Search
Generic filters
Exact matches only

Stage Chargé de communication reforestation H/F

L’entreprise Kinomé propose une offre de stage Chargé(e) de communication au service de la reforestation

kinome reforestation

Stage Communication environnement • Date limite de candidature : 20/02/2017

A propos de l’entreprise Kinomé

Créée en 2005, Kinomé est une entreprise de l’Économie Sociale et Solidaire qui vise à améliorer la vie des êtres humains grâce aux arbres, et ainsi inverser à terme la tendance mondiale de la déforestation. Présent dans 21 pays, Kinomé fait de l’arbre une solution de développement humain et économique pour les populations locales. Aujourd’hui, plus de 4 millions d’arbres ont déjà été plantés et protégés, au bénéfice direct de 400 000 personnes. En 2010, Kinomé fonde le mouvement international de reforestation Forest&Life qui fédère des projets de terrain portés par des ONGs locales, qui font de l’arbre une solution de développement humain et économique pour les communautés locales.

Kinomé appartient au réseau Ashoka, réunissant 3000 entrepreneurs sociaux à travers le monde, et est dépositaire du label Ethic’evolution® garantissant le positionnement éthique de l’entreprise et la maximisation des impacts.

Kinomé a quatre activités : le conseil-expertise, la gestion de projets, les  recherches appliquées, avec comme action transversale l’éducation/sensibilisation.

Contexte du stage communication pour la reforestation

Le(la) stagiaire aura pour mission de renforcer la communication de l’entreprise Kinomé et du mouvement international de reforestation Forest&Life. Le(la) stagiaire évoluera dans une petite entreprise de l’Economie Sociale et Solidaire, où il (elle) aura l’occasion de découvrir la globalité des projets de l’entreprise, du conseil aux recherches appliquées, en passant par la gestion de projets terrains et les actions transversales d’éducation et de sensibilisation. Le(la) stagiaire reportera à Pascale Leportier – Responsable des programmes d’éducation et sensibilisation – et sera en contact direct avec les différents chefs de projet et le réseau de partenaires sur le terrain.

Objectif du stage en communication environnementale

Mettre en œuvre la politique de communication définie par l’entreprise  en proposant, concevant et mettant en œuvre des messages déclinés en actions de communication vers deux publics cibles : business pour l’entreprise Kinomé et grand public pour le mouvement international de reforestation Forest&Life.

Mission du stagiaire H/F

Le (la) stagiaire réalisera les activités suivantes :

  • Réaliser et/ou actualiser des documents de communication multimédia en mettant en forme écrite, graphique et/ou audiovisuelle les messages.
  • Réaliser ponctuellement des documents de reporting sur mesure pour les clients (certificat de plantation, invitation, CP, etc.).
  • Rédiger les actualités mensuelles des deux sites web : forestandlife.com, kinome.fr
  • Animer quotidiennement la page twitter et la page facebook du mouvement Forest&Life.
  • Rédiger et envoyer la newsletter mensuelle du mouvement Forest&Life (5000 contacts).
  • Insuffler une nouvelle dynamique autour des réseaux communautaires au sens large pour créer une véritable communauté Forest&Life que le (la) stagiaire aura pour rôle de fédérer, d’animer, et de se faire rencontrer.
  • Participer aux réunions d’équipe et réalisation des comptes rendus, être force de propositions tout au long du stage.

Profil recherché

Savoir-faire:

  • Niveau Master ou école d’ingénieur dans le Commerce/Marketing/Communication.
  • Niveau d’anglais excellent à l’écrit et à l’oral. Bonus : notions en Espagnol.
  • Très bonne maîtrise des outils informatiques, notamment bureautique, design, et contenu web.
  • Intérêt pour le secteur du développement, la forêt, l’économie solidaire et les problématiques environnementales.
  • Expérience en gestion de projets et/ou organisation d’évènements.
  • Excellente qualité rédactionnelle et de synthèse.
  • Capacité à travailler dans une petite équipe (6 personnes) et en autonomie.
  • Structuré(e), rapide, efficace, bienveillant(e), et impliqué(e).

Savoir-être :

  • Ouverture, positivité, enthousiasme, curiosité, empathie, avec la volonté d’aider et de faciliter le travail des uns et des autres.
  • Aimer innover et prendre des initiatives.

Le savoir-être est au centre de l’activité et de l’équipe de Kinomé. Il permet d’identifier les vrais besoins des populations locales, de coordonner les différents acteurs (ONG, entreprises, chercheurs, organisations paysannes, instituions internationales, gouvernements etc.) pour apporter des solutions globales et pérennes de développement.

Conditions de stage

Contrat de stage – pour une durée de 6 mois
Poste à pourvoir à partir du mois de février 2017
Lieu : A discuter. Campus du Jardin Tropical/Nogent-sur-Marne (RER A) ou Montpellier avec une petite partie du temps en télétravail
Indemnité légale de stage
Stage alterné possible.

Clôture des candidatures : 20/02/2017

Commentaires fermés.