Stage Conseil en changement climatique et finance climat H/F

0

La Startup HAMERKOP recrute

hamerkop changement climatique

Stagiaire Conseil en changement climatique et finance climat H/F
Stage à Londres ou Paris
Date limite de candidature : 08/05/2021

Contexte du stage Changement climatique et finance climat

HAMERKOP a été créé en 2018 au Royaume-Uni et est un cabinet de conseil spécialisé dans le changement climatique et la finance climat, avec l’intention d’engendrer des impacts sociaux et environnementaux forts et positifs. La vision de HAMERKOP est un monde où la finance climat internationale sert efficacement et directement les intérêts et les droits des communautés locales à un développement propre et résilient axé sur le bien-être inclusif. HAMERKOP travaille principalement dans les pays en développement, et notamment en Afrique, où elle fournit des services de conseil autour de 5 piliers principaux :

  1. Certification de projets ayant un climat positif, en fournissant aux organisations l’assistance stratégique et technique nécessaire pour certifier et financer leurs activités d’atténuation des émissions de gaz à effet de serre (ex: l’énergie, la sylviculture et l’agriculture) par la vente de crédits carbone et d’autres actifs environnementaux.
  2. Conseils indépendants relatif au marché volontaire du carbone, en fournissant au secteur privé et aux ONG une compréhension approfondie de la dynamique d’un environnement innovant et en évolution rapide.
  3. Politique climat internationale, en aidant le secteur public et les organisations internationales à formuler, financer et mettre en œuvre les engagements et les objectifs en matière de changement climatique et de développement.
  4. Projets et politiques de solutions basées sur la nature, en aidant les organisations à mener des études, à planifier et à mettre en œuvre leurs projets forestiers et agricoles en plaçant les considérations sociales et communautaires au cœur de leur approche.
  5. Projets d’accès à l’énergie en soutenant les ONG à structurer, concevoir, identifier les sources de financement, tester et suivre les projets communautaires d’accès à l’énergie, notamment pour la cuisson et l’éclairage.

HAMERKOP fournit un soutien technique aux ONG (ex: Practical Action, Entrepreneurs du Monde, FairClimateFund, etc.), aux organisations gouvernementales et internationales de développement (ex: l’UE, les agences de l’ONU, la Banque mondiale, l’AFD, NDC Partnership, etc.) ainsi qu’au secteur privé pour permettre le financement “climat” des activités d’atténuation et d’adaptation.
Nous aidons nos clients à concevoir, mettre en œuvre, gérer et suivre des projets et des activités dans les secteurs de l’énergie, de l’agriculture et de la forêt qui ont des impacts sociaux et environnementaux mesurables et qui sont éligibles aux mécanismes de finance climat.
En tant que start-up et entreprise ambitieuse, HAMERKOP offre un environnement de travail stimulant. C’est un endroit où vous pourrez appliquer vos compétences à des projets très stimulants et intéressants.

Description du rôle et responsabilités

Le(s) candidat(s) sélectionné(s) appuiera(ont) des missions de conseil dans les secteurs liés aux écosystèmes naturels (ex: l’agriculture, la foresterie et les changements environnementaux) et à l’énergie. Le stage consiste à appuyer les consultants d’HAMERKOP dans la réalisation d’études, d’analyses et la formulation de projets et de politiques (en matière d’accès à l’énergie, de foresterie et d’agriculture) dans les pays en développement, et éligibles aux différents mécanismes de financement liés au climat.

  • Soutien à la réalisation des missions clients: formulation et certification de projets de réduction d’émissions pour les ONG et le secteur privé ; faisabilité de projets forestiers et climat et élaboration de politiques pour les organisations internationales et les gouvernements ; conseils stratégiques sur le marché volontaire du carbone pour les ONG et le secteur privé.
  • Soutien au développement commercial: identification des opportunités ; rédaction de propositions techniques et commerciales ; rédaction de notes conceptuelles ; identification et liaison avec les partenaires ; recherche d’experts ; et suivi des prospects.
  • La liaison et établissement de relations externes constituera une partie importante du rôle, avec la nécessité d’assurer la liaison avec les équipes de projet, les clients et les représentants des organisations partenaires.
  • Se tenir au courant de l’évolution rapide et complexe de la politique et du financement en matière de changement climatique (ex: les COP, les législations nationales et internationales, etc.)
  • Promouvoir la marque et la crédibilité d’HAMERKOP auprès des parties prenantes externes par la création et le partage de contenu de blog.

Compétences et connaissances du candidat idéal

REQUIS :
> Bachelor ou Master en agriculture, foresterie, sciences de l’environnement ou tout autre domaine technique ou quantitatif lié au changement climatique.
> Souci du détail, fortes capacités d’analyse et de résolution de problèmes et capacité à produire des résultats et des rapports bien présentés et exempts d’erreurs.
> Connaissance des questions relatives au changement climatique, à la foresterie et à l’agriculture au contact des pays en développement, acquise par un diplôme et une expérience préalable dans un domaine connexe.
> Curieux (explorer de nouvelles opportunités à fort impact et des domaines liés au changement climatique).
> Excellentes compétences organisationnelles, avec la capacité de travailler de manière autonome.
> Connaissance avancée de Word, PowerPoint et Excel.
> Maîtrise de l’anglais à l’oral et à l’écrit.
> Bonnes capacités de communication verbale et écrite.

SOUHAITÉES :
> Titulaire d’un Master dans les domaines susmentionnés.
> La maîtrise du français à l’oral et à l’écrit serait un avantage.
> Connaissance et compréhension de la comptabilité des émissions de gaz à effet de serre.
> Expérience préalable dans une société de conseil.

Aucune connaissance préalable de la finance n’est requise.

Conditions du poste

DURÉE DU POSTE.
Ce poste est proposé sous la forme d’un stage de 12 semaines (si au Royaume-Uni) et de 3 à 6 mois (si en France). avec l’intention réelle d’offrir un emploi de premier échelon par la suite. Cette opportunité ne convient pas aux personnes qui reprennent leurs études à la rentrée.
Le candidat doit être basé au Royaume-Uni (ou passer au moins 6 mois par an au Royaume-Uni) ou en France (avec la volonté de déménager au Royaume-Uni si un poste permanent est offert après le stage).

LOCALISATION DU POSTE
Le poste sera principalement basé à domicile (avec la possibilité d’être dans un espace de co-working ou dans les bureaux de notre partenaire parisien) et le candidat retenu pourra être amené à voyager à l’international pour des missions ou pour rencontrer l’équipe et les partenaires.

Procédure de candidature

Date limite de candidature : 08/05/2021
Référence de cette offre de stage Changement climatique : OE-270421-4
Veuillez envoyer un seul document PDF contenant votre CV (2 pages maximum) et une lettre de proposition de valeur d’une page (pas une lettre de motivation) indiquant la date de début possible et expliquant ce que vous pourriez apporter à l’équipe et à l’organisation.
Envoyez ce document avec pour objet “Application: Climate Change/Finance Analyst – OE-270421-4” par e-mail en cliquant ci-dessous :

La date limite pour l’envoi de votre candidature est le samedi 8 mai 2021. En raison du nombre élevé de candidatures que nous recevons pour nos postes, seuls les candidats présélectionnés seront contactés.

Clôture des candidatures : 08/05/2021

Partager

About Author

Publidiffusion d'offres d'emploi, de stage et de formations en environnement - Guide non exhaustif. • Candidater à une formation : contacter directement l'établissement. Site à consulter Parcoursup.fr • Candidater à une offre de stage ou d'emploi : cliquer sur le bouton candidater au bas de l'offre.

Publier une offreRéférencer une formation

Commentaires fermés.

error: Copie de contenu non disponible.