EODD recrute un(e) stagiaire en construction durable
Stage Construction durable à Aix-en-Provence (13)
Date de début de stage : mars 2018
L’entreprise EODD
Acteur reconnu de l’ingénierie environnementale et énergétique, EODD élabore des solutions durables intégrées aux projets et activités de ses clients. En réalisant des prestations d’étude, d’ingénierie, de conseil et d’accompagnement à forte valeur ajoutée, EODD participe activement au développement durable de la compétitivité des entreprises et de l’attractivité des territoires.
Nos savoir-faire et nos expertises complémentaires apportent à nos clients des solutions intégrées, globales et transversales en réponse aux enjeux environnementaux et économiques de leurs activités et de leurs projets :
• 6 métiers de spécialités complémentaires, des équipes projets à géométrie variable adaptées aux besoins de nos clients,
• 27 ans d’expérience, 90 collaborateurs et 7 agences, une entreprise à taille humaine, une qualité de prestations reconnue au plan national, 13 certifications et qualifications métier, un niveau performance en santé et sécurité élevé.
• Une forte orientation conseil et la maîtrise technique comme piliers de notre savoir-faire,
• Une capacité d’innovation renforcée par des travaux de recherche appliquée, en groupement avec des partenaires aux expertises complémentaires (universités, collectivités, industriels, entreprises de dépollution, bureaux d’études…).
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un stagiaire, étudiant dans le domaine de la construction durable et recherchant un stage de fin d’études pour une période de 6 mois au sein de notre agence Méditerranée à Aix-en-Provence (13).
L’Agence d’Aix-en-Provence
Le stagiaire évoluera au sein de l’agence d’Aix-en-Provence, au sein d’une équipe jeune, dynamique et pluridisciplinaire, dans une ambiance conviviale et chaleureuse propre à cette agence.
L’agence d’Aix en Provence est située à 5 km du centre-ville (accessible par les transports en commun), dans un bâtiment neuf situé au cœur de la technologie de l’environnement Arbois Méditerranée, dans un cadre naturel exceptionnel, offrant des conditions de travail agréables, permettant de coupler vie professionnelle et activités extra professionnelles (course, vtt, balade, repas en extérieur, etc.).
Missions du stagiaire Construction durable
Mission 1 : environ 50% de la charge de travail
Participation aux études techniques dans le cadre de nos missions de Maîtrise d’œuvre ou d’Assistance à Maîtrise d’ouvrage en Qualité Environnementale et Performance Énergétique des Bâtiments (simulation thermique dynamique, simulation d’éclairage naturel, études RT2012, études énergétiques et environnementales diverses, suivi de chantier, …)
Mission 2 : cette mission apparentée à un travail de recherche et développement constituera un fil rouge tout au long de la période de stage. La charge globale estimée correspond à environ 50% du temps de travail du stagiaire.
L’intitulé du sujet de stage est de « Développer des outils permettant d’améliorer l’offre d’EODD relative à la réalisation de bâtiments bas carbone. ».
L’amélioration de l’offre relative à la réalisation de bâtiments bas carbone passera notamment par les activités suivantes (non exhaustives) :
- Analyse de cycle de vie des bâtiments
- Capitalization des études ACV déjà réalisées,
- Analyse du marché des bâtiments bas carbone,
- Capitalization des projets bas carbone réalisés en France et à l’étranger
- Analyse de la règlementation française, des labels et certifications associés aux bâtiments bas carbone,
- Recherches de solutions techniques adaptées.
Ces recherches, analyses et études aboutiront à la réalisation d’outils permettant à EODD d’améliorer son offre et de devenir une société référente sur ce sujet.
Profil recherché – Pré-requis
Formation en école d’ingénieurs dans les domaines de la construction et/ou de l’énergie, avec de préférence des modules autour du développement durable dans l’enseignement pédagogique suivi.
Référence de cette offre de stage environnement à Aix-en-Provence : OE-137 – Stage métier construction durable H/F. Adresser CV et lettre de motivation avant le 31 mars 2018.