Stage Création de jeux pédagogiques en biodiversité H/F

0

Kreatelier recrute un(e) stagiaire création de jeux pédagogiques (type Escape Game) en biodiversité

jeux pédagogiques en biodiversité

Stage communication et biodiversité à Toulouse • Limite de candidature : 30 mars 2019

Contexte du stage

Dans le cadre de la réponse à un appel d’offre l’entreprise Kreatelier, créateur d’Escape Games, propose une collaboration d’un mois à un(e) étudiant(e) en développement durable pour participer à la création des jeux pédagogiques sur le thème de la biodiversité.

Le stagiaire participera à la création d’un outil sous la forme de jeux type « Escape Game » (scenario et énigmes liés au sujets de la biodiversité). L’objectif du jeu à créer est de sensibiliser les publics scolaires et plus largement grand public aux problématiques environnementales grâce notamment à des approches ludiques et expérimentales.

Missions

Apporter vos compétences et votre savoir à 2 scénarios de jeux (sans que vous soyez l’expert du domaine) :

  1. Scénario échelle planète : « 30 minutes pour empêcher la destruction de 1000ha de zones humides au Brésil »
    Problématiques à aborder dans les défis : drainage pour mise en culture, insectes et maladies infectieuses, culture de l’huile de palme, chauffage à la tourbe, réchauffement climatique, corridors et migrations…
  2. Scénario échelle pays : « 30 minutes pour empêcher la destruction de 1000ha de bois dans l’incendie d’une forêt de la région d’Occitanie »
    Problématiques à aborder dans les défis : prévention des risques d’incendie et protocole d’intervention, enjeux écologiques et conséquences sur les habitats naturels, gestion de la fréquentation et conciliation des usages, informations du public et bonnes pratiques (Éducation à l’Environnement et au Développement Durable)…

Profil recherché et conditions

Étudiant en Master 2 Naturaliste ou Master 2 Éducation à l’Environnement ou Master 2 Développement Durable.
Rémunération : indemnisation.
Localisation : Toulouse centre (région Occitanie).
Durée : 1 mois.
Gratification légale mensuelle: 400
Attention : une collaboration plus légère, en parallèle de vos cours, est à envisager si vous êtes motivé(e) et selon votre emploi du temps.

Date limite de candidature : 30 mars 2019
Référence de l’offre à indiquer : OE-240319-1

Crédits photo : All foods farm, Pixabay.

Clôture des candidatures : 30/03/2019

Share.

About Author

Diffuseur d'offres d'emploi, stage et formations en environnement et développement durable. Guide des formations non exhaustif. Pour toute candidature, contacter directement l'organisme de formation ou recruteur mentionné sur l'annonce. Conseils personnalisés uniquement sur devis. Pour actualiser ou compléter un contenu : infocom@orientation-environnement.fr

Comments are closed.