Stage Appui au déploiement de la feuille de route Néo Terra H/F

0

La Région Nouvelle-Aquitaine recrute

recrutements Région Nouvelle-Aquitaine

Stage de longue durée : Appui au déploiement de la feuille de route Néo Terra
Limite de candidatures : le 26/02/2021
6 mois à compter du 1er mars 2021

Missions et activités

La feuille de route Néo Terra a été approuvée par les élus régionaux en juillet 2019 à une large majorité. En prenant appui sur les travaux scientifiques d’Acclimaterra et d’Ecobiose, la démarche a pour but de faire évoluer les politiques publiques pour faire face aux conséquences du dérèglement climatique et de l’érosion de la biodiversité.
L’engagement pris à horizon 2030 ne concerne pas seulement la Région mais l’ensemble des partenaires et acteurs de l’écosystème régional. Néo Terra a vocation à tous les embarquer pour faire face aux défis majeurs de la transition écologique, énergétique, économique et sociale. Pour déployer cette feuille de route, une organisation des équipes, un dispositif d’évaluation et une campagne de communication interne sont actuellement mis en oeuvre.
La marque Néo Terra déposée à l’INPI est valorisée auprès des partenaires qui souhaitent faire labelliser leurs projets et leur donner ainsi une visibilité qui s’inscrit dans les engagements des 11 ambitions de Néo Terra. L’équipe projets, largement mobilisée sur le suivi/évaluation des engagements et sur la communication interne/externe de Néo Terra est renforcée pour améliorer l’accompagnement du déploiement de la feuille de route.

Missions du stagiaire

Le stagiaire fait partie de l’équipe projet et appuiera la cheffe de projet dans le déploiement de Néo Terra auprès des équipes et des partenaires. Il sera chargé de:

  • Participer à la labellisation des projets et à l’animation de la communauté d’acteurs investis dans Néo Terra.
  • Contribuer au suivi et à l’évaluation de la feuille de route.
  • Valoriser l’évolution des pratiques internes en matière de transition écologique/environnementale/économique.
  • S’investir dans la communication interne à destination des agents et externe à destination des partenaires.

Profil recherché

Étudiant en Master 2
Compétences requises :

  • Compréhension des enjeux des transitions liées aux conséquences du dérèglement climatique et de l’érosion de la biodiversité
  • Connaissances et/ou intérêt marqué pour les questions du développement durable, de la transition écologique et énergétique face au dérèglement climatique et l’érosion de la biodiversité.
  • Connaissances du fonctionnement des collectivités et de leur environnement.
  • Capacités rédactionnelles: rédaction de comptes rendus, de notes – Maîtrise des outils bureautiques (excel, word, ppt) – Techniques de conduite de réunion.
  • Aisance relationnelle, esprit d’équipe – Autonomie – Pragmatisme – Sens de l’organisation, esprit de synthèse – Sens de l’intérêt général.

Informations pratiques

Lieu du stage : Pôle de développement économique et environnemental de la Région Nouvelle-Aquitaine – Direction Générale adjointe – Sous la direction de la Cheffe de projet
38h10 hebdomadaires
Moyens mis à disposition : Logiciels / Matériels de bureautique / Prise en charge des déplacements professionnels (train, et/ou véhicules de service)
Restauration collective sur site

Modalités de candidature

Date limite de dépôt des candidatures : le 26/02/2021
Référence de cette offre de stage Néo Terra en Gironde : OE-220221-1

Clôture des candidatures : 26/02/2021

Partager

About Author

Publidiffusion d'offres d'emploi, de stage et de formations en environnement - Guide non exhaustif. • Candidater à une formation : contacter directement l'établissement. Site à consulter Parcoursup.fr • Candidater à une offre de stage ou d'emploi : cliquer sur le bouton candidater au bas de l'offre.

Publier une offreRéférencer une formation

Commentaires fermés.

error: Copie de contenu non disponible.