Stage Développement durable – RSE secteur viticole H/F

Estandon recrute un(e) stagiaire Développement durable – RSE

recrutement développement durable viticole

Stage Développement durable dans le Var • Date limite de candidature : 31 janvier 2019

Contexte du stage DD / RSE viticole

ESTANDON, première entreprise viticole de Provence, installée à Brignoles (Var), produit 10 % des vins de cette région, regroupe huit coopératives représentant 300 viticulteurs, ainsi que neuf caves particulières, et met chaque année sur le marché l’équivalent de 20 millions de bouteilles (du rosé à 86 %) dont 65 % en AOC. Environ 80 salariés y sont rattachés.
Son activité est la création et l’assemblage de cuvées de vin, le conditionnement et la commercialisation en France et dans le monde (40 pays) à partir des vins vinifiés.
Le site de conditionnement se constitue de deux chaines de mise en bouteille de 9000 et 6000 bouteilles par heure et d’une ligne de conditionnement Bag-In-Box (5000 bibs par jour environ)
Notre démarche RSE est évaluée sous l’AFAQ 26000 (Développement Durable) depuis 2015 (niveau « Confirmé) et nous sommes également engagés depuis plus de 2 ans dans une démarche d’innovation managériale (sous le modèle de l’holacratie).

Descriptif du stage

Sous la responsabilité de la responsable QHSE, vous participerez à différentes missions suite à notre évaluation AFAQ 26000 du mois d’octobre dernier.

  • Mise en œuvre d’une ANALYSE DE CYCLE DE VIE (ACV)
  • Déclinaison et diffusion des différents objectifs du développement durable dans nos cercles (services de l’entreprise).
  • Bilan des indicateurs RSE suivis + voir si de nouveaux indicateurs pertinents et utiles seraient à mettre en place.
  • Suite à l’intervention de l’ADEME, aide à la mise en place du plan d’actions établi dans le cadre de l’opération « TPE/PME gagnante sur tous les coûts ».
  • Réalisation de diverses actions liées à notre démarche de développement durable.

Conditions du stage

Ce stage développement durable d’une durée de 6 mois est à pourvoir dès le début de l’année 2019.
Gratification stagiaire selon dispositif légal en vigueur.
Attention : véhicule obligatoire car très peu de transport en commun à Brignoles (Var, région PACA) + Logement à prévoir sur Brignoles ou environ.

Candidature

Date limite de candidature : 31 janvier 2019
Référence de cette offre de stage à rappeler : OE-061118-2
Merci d’envoyer votre CV + Lettre de motivation à l’attention de Mme Claire MEZIÈRES – Responsable Qualité, par e-mail en cliquant ci-dessous :

Limite de candidature et archivage de cette offre le : 31/01/2019

Poster votre message (Espace modéré, suppression après 12 mois) :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.