Stage Développement start-up et communication H/F

0

La place de marché de producteurs bio Orgaya recrute

Orgaya place de marché producteurs bio

Stage 6 mois développement start-up – Chargé(e) de communication à Paris
Stage en télétravail / Paris Nation avec déplacements
Date limite de candidature : 07/02/2021

Vous aimez la nature et les producteurs ? cuisiner et bien manger ?
Venez partager vos passions à Orgaya

Contexte du stage

Orgaya est une place de marché de producteurs bio conçue pour faciliter le ‘manger mieux’ qui livre au domicile des franciliens (Paris et petite couronne) depuis mars 2017. 18 mois après sa mise en ligne, Orgaya a ouvert un espace de vente à Paris Nation pour gagner en visibilité, échanger avec ses clients et faire découvrir ses produits.
Après une phase de croissance soutenue liée à l’ouverture du comptoir, l’entreprise souhaite renforcer ses moyens de communication pour enrichir l’expérience client, mettre davantage en valeur ses singularités et monétiser son audience.
Les femmes et hommes qui ont participé au développement d’Orgaya ont tous en commun une passion du monde paysan et de la bonne chère, et sont pleinement conscients des enjeux de développement durable liés à notre alimentation.

Missions du stagiaire communication

Il s’agit d’un poste à spectre large permettant de visualiser l’activité de la start-up Orgaya dans son ensemble, et fondé sur de nombreux contacts avec les producteurs.

Communication boutique ‘offline
o Développement de visuels et supports de communication ad hoc
o Organisation d’événements producteurs

Développement de contenus, formalisation de profils producteurs notamment
o Recueil d’informations, interview à distance et/ou sur site, photos/prises de vues et synthèse/formalisation
o Ponctuellement, prise de contact avec certains producteurs cibles

Communication online
o Animation des réseaux sociaux
o Conception et diffusion newsletter Orgaya
o Mise en valeur de l’offre (descriptifs produit)

A l’issue de ce stage, vous saurez concrètement :
– Comment tourne un commerce de type ‘click&mortar’
– (presque) tout sur la bio et ce qu’est la biodynamie
– Différencier la blette du chou Pak-Choi

Profil recherché

Vous êtes :

  • En 3ème année d’école de commerce/ingénieur agro, MS ou Master 2 (Entrepreneur, marketing, e-commerce/digital)
  • Entrepreneur(e), créatif(ve), volontaire, polyvalent(e), débrouillard(e) et rigoureux(se) dans l’exécution
  • Attiré(e) par la communication et le marketing digital, parfaitement à l’aise avec les réseaux sociaux
  • Vivement intéressé(e) par la bio et l’agriculture, sensible aux problématiques santé/nutrition et écologie liées à l’alimentation
  • En cuisine à vos heures perdues

Vous avez :

  • le goût et le sens du contact
  • de réelles qualités de communication, rédactionnelles en particulier
  • envie de partager et faire découvrir le monde paysan

Vous souhaitez :

  • Vivre une aventure entrepreneuriale
  • Travailler au contact des producteurs
  • Mettre du sens dans notre assiette

Candidature

Date limite de candidature : 07/02/20211
Référence de cette offre de stage en communication webmarketing : OE-080121-3
Adressez-nous votre candidature (CV + LM) au plus vite par e-mail en cliquant ci-dessous :

Clôture des candidatures : 07/02/2021

Partager

About Author

Publidiffusion d'offres d'emploi, de stage et de formations en environnement - Guide non exhaustif. • Candidater à une formation : contacter directement l'établissement. Site à consulter Parcoursup.fr • Candidater à une offre de stage ou d'emploi : cliquer sur le bouton candidater au bas de l'offre.

Publier une offreRéférencer une formation

Commentaires fermés.

error: Copie de contenu non disponible.