ANNONCER UN RECRUTEMENT RÉFÉRENCER UNE FORMATION

Diagnostic agro-environnemental d'une exploitation agricole H/F

RECRUTEMENT CLOS

MAFERME, société de services pour les coopératives et les agriculteurs, propose une offre de stage diagnostic agro-environnemental d’une exploitation agricole

Recrutement clos au 10/03/2014

Contexte du stage

MAFERME est une société de services pour les coopératives et les agriculteurs ; acteur majeur dans les éditions logicielles, elle souhaite proposer des services intégrés à l’offre logicielle sous forme d’expertise technique de terrain, tel le diagnostic agro-environnemental d’une exploitation agricole. Ces questionnaires sont issus d’une bibliographie approfondie (PLAGE,DIALECTE, IDEA, …).
Cet outil, aujourd’hui en cours de développement, doit passer en phase opérationnel et subir inévitablement des ajustements, notamment dans le choix pertinents des indicateurs agro-environnementaux.

Missions du stagiaire

Le stagiaire, devra valider le contenu actuel et proposer des améliorations qui simplifieront ou compléteront l’offre déjà proposée.
De façon opérationnelle, le stage sera organisé en 2 temps :
1/enquêtes terrain et validation interne (60% du temps consacré)
a/ lecture de la bibliographie approfondie et complétude
b/ enquêtes terrain
c/rédaction, restitution interne et rendu agriculteur.
2/alimentation base SIG en couches d’informations environnementales (captages et bandes enherbées)/40% du temps consacré

Compétences requises :

Etudiant(e) en Licence pro ou master 2, ayant déjà validé des questionnaires comme DIALECTE ou IDEA, aptitude au travail en équipe, facilités en bureautique.

Conditions du stage :

35H, indemnités légales, véhicule et ordinateur mis à disposition.
Indemnité mensuelle : 437,15 euros

CANDIDATS : pour tous renseignements sur une formation ou annonce de recrutement publiée sur ce site, contacter directement l'établissement ou l'organisme mentionné, Orientation Environnement ne gérant pas les candidatures.

Commentaires fermés.