Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type

Stage Diagnostic et plan d’actions déchets H/F

Le Département de la Seine-Maritime recrute un(e) Stagiaire « diagnostic et plan d’actions déchets »

emploi et stages Seine-Maritime

Stage Déchets à Rouen, Normandie • Date limite de candidature : 16/01/2019

Contexte du stage Déchets

Le Département de la Seine-Maritime emploie près de 5000 agents pour assurer ses missions dans de nombreux domaines : solidarité sociale (autonomie, insertion, protection maternelle et infantile,…), construction et entretien des collèges (une centaine), entretien de près de 6000 km de routes et de leurs dépendances, exploitation des bacs de Seine, sites et musés départementaux, gestion d’espaces naturels sensibles, etc.

Le travail fourni dans le cadre du stage contribuera à établir un diagnostic des déchets liés au fonctionnement du Département (hors collèges) en lien avec l’ensemble des directions. A partir de l’analyse des éléments recueillis, le stagiaire aura plus particulièrement en charge l’établissement de propositions d’actions relatives aux déchets liés au site de l’Hôtel du Département (HDD) à Rouen.

Mission du stagiaires

Au sein de l’équipe projet qui sera constituée, la mission visera plus particulièrement à :

  • participer à la définition de la méthodologie pour la réalisation de l’état des lieux et proposer des outils pour constituer une base de données et assurer son suivi,
  • participer au recueil des données auprès des directions et à leur consolidation,
  • établir des fiches d’analyses des informations recueillies par directions ou entités fonctionnelles (restauration, parc départemental pour les véhicules,..) permettant l’identification des contraintes et leviers, la hiérarchisation des enjeux,
  • participer aux réunions avec les directions mobilisées pour partager et consolider le diagnostic et définir les orientations (objectifs envisageables, moyens nécessaires,…),
  • proposer sur le périmètre de l’HDD un plan d’actions, intégrant les outils d’animation et de communication auprès des élus/agents, relatif aux déchets liés aux activités administratives (papiers et autres déchets générés par l’activité courante des agents et élus).

Selon les résultats du diagnostic et le calendrier, un second axe de travail pourrait être investi (restauration, un site départemental,..).

Compétences attendues

Formation déchets niveau Master / école ingénieur
– Capacité d’analyse, de synthèse et de propositions
– Facilité d’expression écrite et orale
– Capacité à travailler en équipe
– Bon relationnel
– Organisation
– Permis B (déplacements ponctuels à prévoir)

Informations pratiques sur ce stage Déchets

Durée du stage : 5 mois minimum – stage à pourvoir à partir de mars 2019 au sein de la Direction de l’Environnement / service eau, développement durable et énergie (SEDDE) située à Rouen.
Gratification mensuelle : calcul au prorata du temps de présence, actuellement 577 € pour 22 jours de présence effective.

Référence de cette offre de stage Diagnostic déchets : OE-121218-2.

Clôture des candidatures à cette offre : 16/01/2019

FORUM : déposer un message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.