Stage Évaluation environnementale des activités touristiques H/F

0

Betterfly Tourism recrute un stagiaire chargé de mission en évaluation environnementale des activités touristiques H/F

stage tourisme et environnement Betterfly Tourism
Recrutement clos – 04 Janvier 2017

Offre de stage Tourisme à Nantes (44)
Type contrat : Stage de 5 mois minimum
Rémunération : 750 € mensuel

Présentation de Betterfly Tourism

Éditeur de logiciel et cabinet conseil en tourisme durable, Betterfly Tourism a développé des outils permettant aux activités touristiques (hôtels, restaurants, spas,…) de réduire leurs coûts, leurs impacts tout en communiquant. Acteur majeur de la transition du tourisme, notre engagement consiste à faire passer à l’acte le plus grand nombre de professionnels, grâce à des services et des outils innovants. Nos solutions sont alors utilisées non seulement par les professionnels eux-mêmes mais également par les organismes qui les accompagnent dans leur évolution (CCI, consultants, collectivités locales).
Betterfly Tourism suit un fort développement en France et à l’international et a des objectifs très ambitieux pour les prochaines années. Pour cela, nous soutenons le développement de nos outils en parallèle du développement commercial et de la réalisation de projet d’ampleur nationale et internationale.

Présentation du poste et de la mission :

Au sein de BetterflyTourism, votre mission s’articulera autour de deux axes principaux :

  • Assister l’équipe des consultant(e)s dans le projet national de déploiement de l’affichage environnemental des hôtels. Ce projet qui a pour objectif d’accompagner 100 hôtels vers leur étiquette environnementale nécessite de réaliser des diagnostics au sein d’établissements pour leur établir leur étiquette environnementale et des recommandations pour réduire leurs coûts. La mission du stagiaire consistera à appuyer l’équipe dans la collecte d’information auprès des hôtels, participer à certains audits terrains aux côtés des consultant(e)s ainsi qu’à la formation délivrée aux hébergeurs et aider à valoriser l’engagement des établissements au sein des réseaux sociaux (rédaction de courte brève à l’occasion de l’audit terrain).
  • Assister l’équipe de Betterfly Tourism dans l’évolution de l’outil WINGGY®, outil de mesure des impacts environnementaux et des coûts des activités touristiques. L’outil étant en constante évolution, il est nécessaire de mettre à jour sa base de données environnementale et économique et de faire évoluer les fonctionnalités du logiciel. La mission de stage consistera également à enrichir la base de données, économique notamment, à partir de collecte d’information auprès des fournisseurs du secteur, mais également à appuyer l’équipe lors des recettages (tests) de certaines fonctions du logiciel. Aucune compétence de développement n’est nécessaire

Profil recherché

Minimum Bac+3 en environnement, énergie, déchets jusque BAC +5, une attention particulière sera apportée à la rigueur du candidat et sa motivation sur le thème du tourisme durable.
Les plus qui pourront faire la différence sont : connaissance des notions de l’analyse de cycle de vie, connaissance des fonctionnements des équipements énergétiques dans les bâtiments, connaissance du milieu hôtelier et de l’évaluation environnementale.

Clôture des candidatures : 25/01/2017

Partager

About Author

Site-média Emploi Stage Formations en environnement et développement durable. Guide des formations non exhaustif. Pour toute candidature, contacter directement l'organisme de formation ou recruteur mentionné sur l'annonce. Conseils personnalisés uniquement sur devis. Actualiser, compléter ou supprimer un contenu : infocom@orientation-environnement.fr

Commentaires fermés.