Stage Hydrologie et communication Garonne H/F

0

Stage à la Communauté de Communes du Confluent et des Coteaux de Prayssas

stage Confluent et Coteaux de Prayssas

Stage hydrologie et communication en Lot-et-Garonne • Limite de candidature : 10/03/2020

Contexte du stage hydrologie

La Communauté de communes du Confluent et des Coteaux de Prayssas couvre le territoire de la moyenne vallée de la Garonne. Ce territoire est couvert sur sa plus grande surface par le bassin de vie d’Aiguillon. Il comporte une population de 18 628 habitants répartie sur 29 communes.
La Communauté de Communes du Confluent et des Coteaux de Prayssas est maitre d’ouvrage pour le projet « Garonne, grandeur Nature » cofinancé par l’Union Européenne dans le cadre de son dispositif FEDER/FSE et l’Etat à travers la DSIL.

Le projet repose sur trois axes principaux :

  • la valorisation de la mémoire de Garonne,
  • l’amélioration écologique du Fleuve,
  • et la reconnexion des bourgs à Garonne.

Dans la cadre de l’amélioration de l’état écologique de la Garonne et de la sensibilisation de ses usagers au Fleuve, la Communauté de Commune du Confluent et des Coteaux de Prayssas recherche un(e) stagiaire pour une période de trois (3) à cinq (5) mois.

Description de la mission

  • Réaliser un document synthétique sur le secteur du Confluent et des Coteaux de Prayssas, présentant un état actuel de la Garonne sous toutes ses formes et définissant une stratégie et des objectifs à atteindre en matière d’état des berges, de la végétation, des espèces piscicoles, etc.

  • Valoriser le travail de synthèse par la mise en place d’actions de vulgarisation auprès des riverains de la Garonne.

  • Participer à l’organisation d’actions de végétalisation sur les berges avec des scolaires et/ou des centres de loisir.

  • Développer la communication et la sensibilisation de la population sur la thématique inondation sur le secteur du Lot Aval et de la Confluence (bulletins communaux, sites internet, réalisation d’affiches de prévention, de guides de bonnes pratiques pour l’entretien des digues, organisation d’expositions et sensibilisation des scolaires)

Profil recherché

Formation :
Niveau Master ou équivalent (formation universitaire, école d’ingénieur) en Communication complété d’une formation en Sciences (ingénierie de l’eau, environnement)

Compétences :
Communication, excellentes compétences rédactionnelles et de synthèse, hydrologie (crues, inondations), bon sens relationnel, créativité, force de proposition, autonomie. La connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales est appréciée.

Permis B et véhicule personnel obligatoire.

Conditions du stage hydrologie et communication

Durée du stage : 3 à 5 mois, démarrage dès que possible au premier semestre 2020.
Poste basé à la Communauté de Communes du Confluent et des Coteaux de Prayssas, 17 avenue du 11 Novembre, 47190 Aiguillon
Indemnité de stage : selon la législation en vigueur.
Stage conventionné.

Candidature

Référence de cette offre de stage en hydrologie : OE-110220-2
Date limite de candidature : 10/03/2020
Envoyez vos candidatures, CV + LM, par e-mail en cliquant ci-dessous :

Clôture des candidatures : 10/03/2020

Partager

About Author

Site-média Emploi Stage Formations en environnement et développement durable. Guide des formations non exhaustif. Pour toute candidature, contacter directement l'organisme de formation ou recruteur mentionné sur l'annonce. Conseils personnalisés uniquement sur devis. Actualiser, compléter ou supprimer un contenu : infocom@orientation-environnement.fr

Commentaires fermés.