Emploi, stages et formations en environnement et développement durable

Offre de stage Informatisation des plans d'épandage de station d'épuration

RECRUTEMENT CLOS

Valterra Matières Organiques (Montrouge, 92) recrute un stagiaire H/F pour l’informatisation des plans d’épandage de station d’épuration

L’offre de stage déchets

Valterra Matières Organiques est un bureau d’études indépendant spécialisé dans la revalorisation agronomique des déchets organiques.

Valterra recherche un stagiaire sur Chabons (38) avec al mission suivante :

  • Cartographie SIG des plans d’épandage du secteur Rhône Alpes,
  • Création de fiches de renseignement sur les agriculteurs de chaque plan d’épandage,
  • Enregistrement des analyses de boues et de sol,
  • Enregistrement des prévisionnels et des bilans d’épandage pour calculer les flux de matières apportés par parcelles du plan d’épandage.

Informations pratiques

L’ensemble du travail sera fait sous l’outil commercial Cloterre© qui intègre une fonction SIG et divers fonction de calculs, ainsi que des bases de données. Le stagiaire devra donc être à l’aise avec les outils informatiques et aimer les utiliser.
Un profil DUT ou BTS est souhaitable.
La finalité de la mission est permettra d’apporter à Valterra un suivi coordonné de toutes les données d’épandage du secteur Rhône-Alpes.

L’estimation du temps nécessaire pour cette mission est de 3 mois. Pendant sa mission, le stagiaire sera accompagné pour apprendre à connaitre les différents métiers du personnel du bureau d’étude, comprendre la mission d’épandage et la règlementation associée et constituer son rapport de fin de stage.

Partager :
CANDIDATS : pour tous renseignements sur une formation ou annonce de recrutement publiée sur ce site, contacter directement l'établissement ou l'organisme mentionné, Orientation Environnement ne gérant pas les candidatures.

Commentaires fermés.