Stage Ingénieur Bilan Carbone et impact environnemental H/F

0

HYDROSTOP recrute un(e) ingénieur(e) stagiaire

recrutement hydrostop eau beton

Stage Ingénieur Bilan Carbone et Impacte Environnemental à Cholet (49) H/F
Date limite de candidature : 30/06/2021

Sujet : Mise en place de procédure permettant la réalisation de Bilan Carbone et la quantification des impactes environnementales de nos clients.

L’entreprise HYDROSTOP

HYDROSTOP est une entreprise industrielle dont l’activité est le développement, la fabrication et l’installation de systèmes de mesures de l’humidité, ainsi que de machine de traitement de l’eau pour l’industrie du béton. HYDROSTOP dispose également d’un bureau d’études électronique/informatique/automatisme spécialisé dans le développement de solutions dédiées.
Que ce soit nos solutions de mesure ou de traitement de l’eau, nos solutions permettent une économie notable des ressources naturels indispensables à l’industrie du béton.
HYDROSTOP a une véritable volonté de réduction de son empreinte carbone, d’économies d’énergie et de préservation de l’environnement et souhaite accompagner ses clients dans la maîtrise de son impacte carbone en apportant, après un audit de l’existant, des solutions concrètes et pragmatiques.

La missions : Bilan Carbone et impact environnemental 

Contexte du stage : le ministère de la transition écologique et solidaire a créé un label bas carbone. Le développement de ce label dans l’industrie du bâtiment est un véritable défi que nous souhaitons relever. HYDROSTOP se veut accompagnateur de ses clients dans la labellisation bas carbone.

Objectifs du stage :

  • Réaliser le Bilan Carbone de l’entreprise HYDROSTOP, du processus de fabrication, à l’exploitation de ses solutions par ses clients
  • Quantifier l’empreinte carbone de nos machines pour pouvoir informer nos clients
  • Définir notre impact environnemental
  • Mettre en place une politique environnementale
  • Valoriser l’impact environnemental de nos machines et notre apport sociétal et environnement. 
  • Mise en place d’un process Audit pour l’application chez nos clients.

Profil souhaité

Étudiant(e) en 3ème année en formation d’ingénieur sensible au développement durable et d’impact environnemental.
Vous devrez montrer une ouverture d’esprit importante afin d’intégrer l’ensemble des paramètres définissant notre domaine d’activité.
Méthodique et curieux, nous vous proposons une aventure humaine et technique dans laquelle vous devrez faire appel à de nombreuses compétences transversales pour nous aider à amorcer la création d’un nouveau département au sein de la société HYDROSTOP.
Votre autonomie et votre force de proposition seront essentiels. L’encadrement du stage sera fait par le directeur, Thomas GABORIEAU.

Candidatures

Date limite de candidature : 30/06/2021
Référence de cette offre de stage environnement en Maine-et-Loire (49) : OE-110521-2
Adresser votre CV et lettre de motivation au Directeur Général d’HYDROSTOP, Thomas Gaborieau, par e-mail en cliquant ci-dessous :

Clôture des candidatures : 30/06/2021

Partager

About Author

Publidiffusion d'offres d'emploi, de stage et de formations en environnement - Guide non exhaustif. • Candidater à une formation : contacter directement l'établissement. Site à consulter Parcoursup.fr • Candidater à une offre de stage ou d'emploi : cliquer sur le bouton candidater au bas de l'offre.

Publier une offreRéférencer une formation

Commentaires fermés.

error: Copie de contenu non disponible.