HYDROSTOP recrute un(e) ingénieur(e) stagiaire
Stage Ingénieur Bilan Carbone et Impacte Environnemental à Cholet (49) H/F
Date limite de candidature : 30/06/2021
Sujet : Mise en place de procédure permettant la réalisation de Bilan Carbone et la quantification des impactes environnementales de nos clients.
L’entreprise HYDROSTOP
HYDROSTOP est une entreprise industrielle dont l’activité est le développement, la fabrication et l’installation de systèmes de mesures de l’humidité, ainsi que de machine de traitement de l’eau pour l’industrie du béton. HYDROSTOP dispose également d’un bureau d’études électronique/informatique/automatisme spécialisé dans le développement de solutions dédiées.
Que ce soit nos solutions de mesure ou de traitement de l’eau, nos solutions permettent une économie notable des ressources naturels indispensables à l’industrie du béton.
HYDROSTOP a une véritable volonté de réduction de son empreinte carbone, d’économies d’énergie et de préservation de l’environnement et souhaite accompagner ses clients dans la maîtrise de son impacte carbone en apportant, après un audit de l’existant, des solutions concrètes et pragmatiques.
La missions : Bilan Carbone et impact environnemental
Contexte du stage : le ministère de la transition écologique et solidaire a créé un label bas carbone. Le développement de ce label dans l’industrie du bâtiment est un véritable défi que nous souhaitons relever. HYDROSTOP se veut accompagnateur de ses clients dans la labellisation bas carbone.
Objectifs du stage :
- Réaliser le Bilan Carbone de l’entreprise HYDROSTOP, du processus de fabrication, à l’exploitation de ses solutions par ses clients
- Quantifier l’empreinte carbone de nos machines pour pouvoir informer nos clients
- Définir notre impact environnemental
- Mettre en place une politique environnementale
- Valoriser l’impact environnemental de nos machines et notre apport sociétal et environnement.
- Mise en place d’un process Audit pour l’application chez nos clients.
Profil souhaité
Étudiant(e) en 3ème année en formation d’ingénieur sensible au développement durable et d’impact environnemental.
Vous devrez montrer une ouverture d’esprit importante afin d’intégrer l’ensemble des paramètres définissant notre domaine d’activité.
Méthodique et curieux, nous vous proposons une aventure humaine et technique dans laquelle vous devrez faire appel à de nombreuses compétences transversales pour nous aider à amorcer la création d’un nouveau département au sein de la société HYDROSTOP.
Votre autonomie et votre force de proposition seront essentiels.
Candidatures
Date limite de candidature : 30/06/2021
Référence de cette offre de stage environnement en Maine-et-Loire (49) : OE-110521-2