Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type

Stage ingénieur Environnement ICPE H/F

Stage Assistance à la coordination et montage des dossiers de réexamen et rapports de base

recrutement SARP Assainissement ICPE

Stage ingénieur Environnement ICPE à Nanterre (93) • Limite de candidature : 15/05/2019

Contexte du stage ICPE

SARP, filiale du Groupe VEOLIA, avec près de 4.000 collaborateurs intervenant dans les métiers de l’assainissement, de la Maintenance Industrielle et de la collecte des déchets dangereux.

Au sein de la Direction MQHSE du siège du groupe SARP, les différentes missions proposées au stagiaire sont les suivantes :

1) Participer au montage des dossiers de réexamen des Régions SARP (27 dossiers à superviser) : évaluation de la conformité des installations vis-à-vis des MTD du BREF Déchets de 2018. Travail en collaboration avec les RQHSE régionaux et le Bureau d’études sélectionné au niveau national.

2) Élaborer les dossiers de demande d’aides financières à solliciter auprès des Agences de l’Eau pour la prise en charge des rapports de base et des aménagements relatifs aux MTD. Travail en collaboration avec les RQHSE régionaux.

3) Coordonner les interventions de diagnostic des sols relatives aux rapports de base (7 sites) : chantiers & validation des rapports. Travail en collaboration avec les RQHSE régionaux et le Bureau d’études sélectionné au niveau national.

4) Participer au groupe de travail avec le réseau RQHSE et des experts Déchets de la Direction Informatique afin d’établir un cahier des charges des besoins d’états de données à extraire sur l’outil métier interne. Ces données sont nécessaires aux déclarations administratives externes ou de reporting interne Environnemental (GEREP, GIDAF, GLOBAL Report…) & ADR (Rapport du Conseiller à la sécurité. Assister au déploiement des états dans chaque région SARP. S’assurer en permanence de l’adéquation du rendu avec les besoins exprimés.

Participer aux réunions de travail interne avec BE et Régions et prendre contacts avec les partenaires extérieurs.

Profil recherché

Il s’agit d’un stage à l’attention d’un(e) élève ingénieur Environnement BAC+3 à +5.
Le poste est basé à Nanterre (92).
Dans le cadre du processus de recrutement, vous rencontrerez la responsable Environnement de SARP et la Responsable Recrutement Mobilité.

Candidatures closes

Référence de cette offre de stage environnement à Nanterre : OE-160419-1
Recrutement clos.

Clôture des candidatures à cette offre : 15/05/2019

Commentaires fermés.