Stage ingénieur R&D Isolation Fibres de bois H/F

0

L’entreprise SOPREMA recrute un.e stagiaire

SOPREMA, étanchéité et isolation

Offre de stage ingénieur – R&D Isolation Fibres de bois à Amiens H/F
Limite de candidature : 28/02/2021

Contexte du stage Isolation Fibres de bois

L’entreprise SOPREMA, l’un des leaders mondiaux de la conception et la fabrication de matériaux de construction, attache une grande importance à l’innovation et à son indépendance technologique. Cette volonté se traduit à travers une Direction R&D dynamique, qui se charge de développer et concevoir les produits de demain, mais également d’optimiser les produits existants.
Dans le cadre de ses activités de R&D Isolation fibres de bois pour PAVATEX, marque d’isolants naturels de la gamme de produits, Soprema propose un stage de fin de cursus ingénieur en partenariat avec le CODEM, centre de transfert, de compétences et de connaissances, concernant la construction durable, la formulation et la caractérisation d’écomatériaux.

Missions

Vos missions sont les suivantes :

  • Étudier l’influence de cycles d’adsorption et de désorption sur les performances thermiques et mécaniques d’isolants en fibres de bois.
  • Réaliser des essais de caractérisation thermique (conductivité thermique) et mécaniques (traction, compression, flexion, compressibilité).
  • Déterminer les paramètres produits (masse volumique, taux de colle, …) et les paramètres d’essai (températures, …) influant sur les performances en compressibilité (essai mécanique) des isolants en fibres de bois.
  • Étudier les méthodes de calcul du déphasage thermique, tels que décrit dans les normes, et élaborer un outil de calcul (Excel) à partir des données techniques des produits PAVATEX.
  • Optionnel (selon les profils) : Déterminer la charge de travail exercée sur un panneau isolant en fibres de bois employé en toiture, selon la configuration de cette dernière et élaborer un outil de calcul (Excel).

Profil recherché

Élève en dernière année de cycle ingénieur matériaux, bois, physique, mécanique ou généraliste.

Conditions du stage

Durée du stage : 6 mois, à partir du 1er mars 2021.
Localisation : Site du CODEM, Amiens (80).
Déplacements ponctuels possibles sur le site PAVATEX de Golbey (88).

Candidature

Vous êtes motivé, enthousiaste, curieux et appliqué ?
Alors venez rejoindre notre équipe jeune et dynamique afin de développer les produits de demain pour un
environnement plus sain.
Date limite de candidature : 28/02/2021
Référence de cette offre de stage Isolation – Thermique à Amiens : OE-180221-1

Clôture des candidatures : 28/02/2021

Partager

About Author

Publidiffusion d'offres d'emploi, de stage et de formations en environnement - Guide non exhaustif. • Candidater à une formation : contacter directement l'établissement. Site à consulter Parcoursup.fr • Candidater à une offre de stage ou d'emploi : cliquer sur le bouton candidater au bas de l'offre.

Publier une offreRéférencer une formation

Commentaires fermés.

error: Copie de contenu non disponible.