Stage naturaliste Inventaires des amphibiens H/F

L’Office de Génie Écologique propose un stage amphibiens H/F

stage amphibiens à l'O.G.E.

Stage amphibiens à Strasbourg • Limite de candidature : 01 mars 2019

Contexte du stage sur les amphibiens

Dans le cadre des travaux préparatoires en vue d’un projet de recherche sur le Pélobate brun en forêt du Herrenwald au nord de Strasbourg (67), nous cherchons un(e) stagiaire pour rechercher cette espèce et les autres amphibiens. Nous avons déjà des données sur cette espèce sur le terrain d’étude, mais nous souhaitons compléter ces informations par une recherche de terrain en 2019 à partir du mois de mars et pour une durée de 2 à 3 mois.

Profil recherché : naturaliste

Nous recherchons un(e) naturaliste connaissant les amphibiens.
L’inventaire sera réalisé en suivant un protocole de recherche plus particulièrement axé sur le Pélobate brun dans le cadre du Plan national d’action sur cet amphibien rare et menacé présent en Alsace.

Conditions du stage

Nous avons de la place dans nos bureaux à Strasbourg pour accueillir la personne pour la partie « au bureau » de cette mission.
Le terrain se fera dans une forêt qui appartient à la ville de Strasbourg. Nous pourrons mettre un véhicule à disposition du ou de la stagiaire.
Le stage sera rémunéré au conditions légales, soit environ 580 €/mois.
Recruteur : O.G.E. (Office de Génie Écologique), société d’ingénierie et de conseil en environnement spécialisée dans la gestion des milieux naturels

Date limite de candidature : 01 mars 2019
Référence de cette offre de stage naturaliste en écologie : OE-130219-1

Clôture de candidature et archivage de cette offre le : 01/03/2019

Poster votre message, sans lien web • Espace modéré

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.