Stage Détermination des teneurs en éléments traces métalliques dans les déchets verts

RECRUTEMENT CLOS

La province Sud de Nouvelle-Calédonie recrute un stagiaire H/F pour la Détermination des teneurs en éléments traces métalliques dans les déchets verts

Contexte

Les concentrations en Nickel et Chrome dans les sols Calédoniens peuvent être très élevées. Ces métaux lourds peuvent se concentrer et s’accumuler dans certains végétaux.
La structuration des filières de valorisation de déchets organiques conduit les acteurs calédoniens à une méfiance vis à vis des dépassements potentiels des seuils réglementaires en Ni et Cr dans les composts produits localement.

Missions du stagiaire

Le stagiaire étudiera les concentrations en éléments traces métalliques (ETM) contenus dans les déchets verts d’une partie de la province sud.
En fonction des zones prioritaires (pédologie, impacts des retombées atmosphériques…) identifiées et des conclusions de l’étude bibliographique, le stagiaire réalisera un plan et un protocole d’échantillonnage.
Il réalisera la campagne de prélèvement ainsi que la préparation des échantillons.
Les analyses en ETM seront réalisées par un laboratoire indépendant et le stagiaire assurera leur analyse statistique et spatiale. Il réalisera une mise en perspective des données obtenues avec les teneurs en ETM contenues dans d’autres sources (boues de stations d’épuration, mode de remblaiement effectué, …).

Informations pratiques

Indemnité (€/mois) : 630€/mois
Billets d’avion non pris en charge par la collectivité
Structure d’accueil :  Province SUD – NOUMEA – Nouvelle Calédonie
Téléphone :   +687 203443

Candidatures closes

Commentaires fermés.