Emploi, stages et formations en environnement et développement durable

Stage Plan climat air énergie territorial d’Annemasse Agglo

RECRUTEMENT CLOS

La Communauté d’agglomération d’Annemasse–les–Voirons en région Rhône-Alpes propose une offre de stage H/F Appui à la finalisation et à la mise en oeuvre du Plan Climat Air Énergie Territorial (PCAET)

Contexte de l’offre de stage

La Communauté d’agglomération d’Annemasse–les–Voirons dite « Annemasse Agglo » est située au nord de la Haute-savoie et en continuité urbaine directe avec Genève. Elle regroupe 85 000 habitants et réunit douze communes mais elle est concernée par des problématiques d’un bassin de vie plus large appelé le Grand Genève avec près d’un million d’habitants.
Annemasse Agglo s’est lancé dans la réalisation d’un Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET), actuellement en phase de finalisation. Il concerne différents domaines d’actions tels que la rénovation énergétique du bâti (collectivités, logements, entreprises), la planification énergétique du territoire ou encore l’impact de la filière BTP sur la qualité de l’air. Parallèlement à la finalisation institutionnelle du document, Annemasse Agglo travaille déjà à la mise en œuvre des actions en lien avec différents partenaires.
Dans ce contexte, Annemasse Agglo souhaite recruter un(e) stagiaire sur une durée de 6 mois pour appuyer la chargée de mission développement durable dans la finalisation et la mise en œuvre des actions du PCAET. Les missions précises attribuées seront à définir en fonction de l’avancement du projet et de l’intérêt du stagiaire.
Le stagiaire sera amené à travailler en équipe, au sein du service Aménagement et Economie de la Direction des Politiques Territoriale et de l’Economie, sous la responsabilité de la chargée de mission Développement Durable de l’agglomération.
Par ailleurs, le stagiaire pourra participer à d’autres missions ponctuelles en fonction de son intérêt et de sa charge de travail.
La durée souhaitée du stage est de 6 mois et débutera de préférence avant le mois de mai 2015.
Le stagiaire sera indemnisé à hauteur de 508,20 € par mois.

Profil

– Etudiant(e) Bac +5 de préférence,
– Spécialité Développement durable, Environnement, Aménagement
– Intérêt pour les thématiques de l’énergie et de la planification territoriale

Compétences requises
– Connaissances dans les domaines de l’aménagement, l’environnement et l’énergie
– Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et des documents de planification (SCOT, PCET, …)
– Connaissance de la méthodologie de conduite de projet
– Capacité de synthèse
– Qualité rédactionnelle
– Maîtrise des outils bureautiques

Partager :
CANDIDATS : pour tous renseignements sur une formation ou annonce de recrutement publiée sur ce site, contacter directement l'établissement ou l'organisme mentionné, Orientation Environnement ne gérant pas les candidatures.

Commentaires fermés.