Emploi, stages et formations en environnement et développement durable

Stage Réalisation de vidéos de présentation de la réserve naturelle de Mantet

Recrutement clos – offre archivée

La réserve naturelle de Mantet recrute un stagiaire H/F pour la Réalisation de vidéos de présentation de la réserve naturelle de Mantet (Pyrénées-Orientales)

La réserve naturelle de Mantet est un espace naturel protégé situé à 1500 m d’altitude entre les massifs du Canigou et de la Carançà ( Pyrénées-Orientales) à proximité d’un petit village de 24 habitants. Durant la saison estivale, le village accueille une centaine d’estivants et quelques milliers de visiteurs. Une maison de la nature permet aux visiteurs de découvrir les richesses patrimoniales et les différents milieux qu’abrite la réserve naturelle. Afin de rendre plus attrayant la découverte des spécificités de cet espace naturel, il y a une volonté de mettre en place à destination du public des petites vidéos de présentation de la réserve et de ses milieux. Ce projet fait l’objet d’un stage pour le printemps- étÍ 2013.

Les missions spécifiques du stagiaire seront :

  • Identifier les éléments clefs à mettre en valeur dans les séquences images ou vidéos en collaboration avec l’équipe de la réserve naturelle.
  • Écrire le scénario
  • Effectuer les prises de vues
  • Réaliser le montage vidéo

La durée du stage peut être de 4 ou 5 mois en fonction de la longueur des stages proposées par les différentes formations. Elle doit inclure la période de juillet et août, période pendant laquelle le stagiaire participera à l’accueil du public à la maison de la nature, éventuellement dans le cadre d’un avenant à la période de stage proposé par l’établissement dont dépend l’étudiant(e). Il peut aussi être fractionné en plusieurs séquences pour le début du stage si la formation demande des stages pendant les vacances scolaires.

Profil

Formation en arts visuels, multimédias, vidéo
Approche sensible de l’environnement,
Personne polyvalente, curieuse, créative et autonome
Goût pour la médiation scientifique
Aimer la montagne

Informations pratiques

Indemnité de 436,81 euros/mois + possibilité d’hébergement au village même de Mantet, dans le logement communal en colocation avec 1 ou 2 autres stagiaires.
Structure d’accueil :    Réserve naturelle de Mantet
Maison de la nature, 66 360 Mantet
Contact :  Karine CHEVROT

Candidatures closes au 15 mars 2013

Partager :
CANDIDATS : pour tous renseignements sur une formation ou annonce de recrutement publiée sur ce site, contacter directement l'établissement ou l'organisme mentionné, Orientation Environnement ne gérant pas les candidatures.

Commentaires fermés.