Emploi, stages et formations en environnement et développement durable

Stage Recherche de financements Surfrider Foundation Europe

emploi surfrider fondation

Surfrider Foundation Europe propose un stage conventionné longue durée :
recherche et gestion de financement privés et publics

RECRUTEMENT CLOS

Contexte du stage

Surfrider Foundation Europe est une association à but non lucratif (loi 1901), ayant « pour but la défense, la sauvegarde, la mise en valeur et la gestion durable de l’océan, du littoral, des vagues et de la population qui en jouit ».
Créée en 1990 en Europe (Biarritz), elle rassemble aujourd’hui un réseau de 1 700 bénévoles, de 10 000 adhérents, d’une quarantaine d’antennes locales, et plus de 120 000 sympathisants en Europe.

Mission du stagiaire

Votre mission principale sera d’assurer les tâches liées à la recherche et à la gestion des financements publics et privés : fondations, ministères français et banques (produits d’épargne solidaire).

Cadre et objectifs du stage :
Le service fund raising et développement est chargé, au siège de Surfrider Foundation Europe, de définir et de mettre en œuvre la stratégie de collecte auprès des particuliers, des entreprises, des fondations et des institutions publiques (France, Europe). En son sein, la responsable des partenariats publics/privés est plus particulièrement chargée des financements obtenus via la création de partenariats avec les fondations d’entreprise ou familiales, les ministères français et les banques (produits bancaires solidaires).
Le stagiaire a pour objectif de contribuer au développement de ces financements et travaillera sous la responsabilité de la responsable des partenariats publics/privés mais également en lien avec les chargés de projets (environnement, éducation, lobby et mobilisation bénévole). Il (Elle) pourra développer ses compétences en gestion de partenariats privés et publics, en analyse stratégique de collecte de fonds pour les ONG et en demande de fi nancements directes.

Vos missions principales :
Dans le cadre du développement de nos projets d’éducation, de recherche environnementale et de lobby, nous recherchons une ou un stagiaire pour effectuer les missions suivantes :

Assistance à la prospection :
• Recherche des opportunités et sources de financement (veille du secteur de la philanthropie, recherche de partenariats fondations France et Union Européenne)
• Participation à l’élaboration des propositions de partenariats : assistance à l’écriture et la relecture des demandes de financements fondations et ministères (français/anglais)
• Prise de rendez-vous, relances, suivi

Assistance à la gestion et la fidélisation des partenaires :
• Appui dans la gestion des dossiers des partenaires (suivi des conventions, bilans partenariaux …)
• Participation à l’élaboration des tableaux de bord de reporting financier
• Développement d’une campagne de fidélisation des partenaires bancaires : création d’outils de communication, fidélisation téléphonique,…
• Prise en charge directe du suivi de dossiers de partenariats en fonction de la motivation et du profil

Profil recherché

• Formation : bac +4/5 études généralistes de commerce, sciences politiques, marketing et/ou communication – stage de fin d’études ou année de césure
• Très bonnes capacités rédactionnelles
• Goût et tempérament pour le développement commercial avec des interlocuteurs de haut niveau : prospection, négociation, très bonnes qualités relationnelles
• Autonome, rigoureux
• Maîtrise des outils informatiques

Informations pratiques

Indemnités : 554,40 €/ mois
Lieu : France – Biarritz
Stage conventionné de 6 mois à partir de septembre 2015

Candidatures

Merci d’adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) uniquement par e-mail à Camille BARREAU avant le 31 juillet 2015. Référence de l’offre à rappeler : PLANETEMPLOI 240615-2

Partager :
CANDIDATS : pour tous renseignements sur une formation ou annonce de recrutement publiée sur ce site, contacter directement l'établissement ou l'organisme mentionné, Orientation Environnement ne gérant pas les candidatures.

Commentaires fermés.