ANNONCER UN RECRUTEMENT RÉFÉRENCER UNE FORMATION

Stage d’étude de suivi écologique du littoral H/F

La délégation zonale de défense et de sécurité Sud-Ouest propose un Stage d’étude de suivi écologique du littoral

Recrutements Dreal environnement

Date limite de candidature : 15 février 2017

Contexte du stage suivi écologique du littoral

La délégation zonale de défense et de sécurité Sud-Ouest, dans le cadre du plan Orsec zonal, propose une mission de stage afin de finaliser une étude visant à évaluer l’état écologique du littoral Sud-Ouest, en vue d’élaborer une référence scientifique et technique. Cette référence est nécessaire en cas de pollution accidentelle par hydrocarbures du milieu marin. L’objet du stage sera de participer à un groupe de travail pour définir des indicateurs de suivi écologique du littoral, avec les experts et scientifiques du secteur, et de produire des comptes-rendus de séances, des mises en formes de documents technique et de contribuer à l’élaboration des documents techniques de travail.

Profil du candidat

Le candidat doit posséder des notions juridiques, techniques et d’ingénierie relative à la protection de l’environnement, et plus particulièrement des pollutions. Le candidat doit maîtriser parfaitement les outils bureautiques, tableurs, outils web et la mise en forme documentaire.
Niveau BAC+5 exigé, école d’ingénieur ou Master écologie.

Un extrait des productions sera demandé en complément du CV afin d’apprécier le niveau de maîtrise de rédaction et mise en forme de documents techniques.

Informations pratiques

Période du 16 février au 16 juin 2017
Statut stagiaire gratifié
Poste basé à Bordeaux (33000) – bureau collectif – règlement intérieur de la cité administrative et de la DREAL Nouvelle-Aquitaine. Accès au restaurant administratif possible.

Modalités de candidature

Date limite de candidature : 15 février 2017
Référence de l’offre à mentionner : OE 170117-3

Limite de candidature et archivage de cette offre le : 16/02/2017

CANDIDATS : pour tous renseignements sur une formation ou annonce de recrutement publiée sur ce site, contacter directement l'établissement ou l'organisme mentionné, Orientation Environnement ne gérant pas les candidatures.

Commentaires fermés.