Stage Technicien étude hydraulique urbaine terrain et SIG H/F

0

EGIS recrute un(e) stagiaire hydraulique urbaine et SIG

recrutements eau environnement Egis

Stage Technicien étude hydraulique urbaine terrain et SIG à Nantes
Limite de candidature : 31/12/2019

Présentation du Groupe

Imaginer, concevoir et concrétiser un futur durable.
Nos 14 850 collaborateurs ont à cœur d’accompagner les transitions énergétique et écologique, numérique et territoriale pour façonner le monde de demain. Nous mettons notre capacité à innover et à transformer ingénieusement des idées en solutions concrètes, opérationnelles et surtout utiles, au service de nos clients partout dans le monde.
Nos missions nous amènent à travailler dans de nombreux domaines qui contribuent à répondre aux grands défis de la planète, tels que les transports, le bâtiment, l’eau, l’environnement et l’énergie, ou encore la ville et les services à la mobilité. Nous nous appuyons sur une large palette de métiers, qui vont de la conception à l’exploitation d’infrastructures, en passant par le conseil, le clé en main et le montage de projets.

Filiale à 75 % de la Caisse des Dépôts et à 25 % par des cadres partenaires et des salariés, notre Groupe a généré 1,13 milliard d’euros de chiffre d’affaires géré en 2018.

Descriptif de mission

Rejoignez la Business Unit Grands Ouvrages, Eau, Environnement et Énergie qui accompagne les projets autour de 3 grands axes :

  • L’ingénierie des ouvrages complexes : ponts, viaducs, tunnels, barrages, écluses, digues, génie civil nucléaire…
  • Les expertises spécialisées transverses : études environnementales, géotechniques, hydrauliques, sécurité industrielle…
  • Les expertises « Énergie » ancrées dans une démarche Transition Énergétique et développement durable : réseaux de chaleurs, énergie en ville, gestion des déchets W2E, gestion des sites et sols pollués, énergies nucléaires…

Avec un CA de 142 M€ et 1200 Collaborateurs, en France et dans le monde, la BU Grands Ouvrages, Eau, Environnement et Énergie regroupe parmi les compétences techniques les plus pointues du groupe Egis et offre un panel d’expertises des plus étendues.
Rattaché à l’équipe études et maitrise d’œuvre hydraulique urbaine, vous serez accompagné par un ingénieur hydraulique urbaine.

Vos missions génériques

Phase de bureau et phase terrain pour des schémas directeurs eaux usées, eaux pluviales et eau potable :

La phase de bureau :
SIG : traitement et organisation de données, cartographie, et en fonction de l’appétence informatique, possibilité développement informatique web-sig.
• Traitement de données brutes.

La phase terrain sur réseau :
• Reconnaissance ou recollement.

Conditions du stage

Démarrage du stage : Début du 1er trimestre 2020
Localisation : Nantes

Profil recherché

De formation Bac+3 et issu d’un BTS Gemeau, licence ou équivalent, avec une option en Géomatique, vous êtes à la recherche d’un stage de 4 à 6 mois ou d’un stage de fin d’études.
Vous êtes :
– Collaboratif
– Rigoureux
– Motivé
– Autonome

Vous maîtrisez les outils : SIG (QGis, Arcgis ou autre…), office dont Excel, logiciel modélisation éventuellement, développement informatique web-sig éventuellement.
Alors ce stage est fait pour vous !

Candidature

Date limite de candidature : 31/12/2019
Référence de cette offre de stage hydraulique à rappeler : OE-061119-1
Adresser votre CV et lettre de motivation à l’attention de Mme BOUVET Léa par e-mail en cliquant ci-dessous :

Diffusé par Orientation-environnement.fr • Clôture des candidatures : 31/12/2019

Partager

Commentaires fermés.