Stage Veille technique et concurrentielle énergie renouvelable H/F

RES recrute un Stagiaire Veille Technique et concurrentielle énergie renouvelable H/F

offres d'emploi au sein de RES Group

Stage secteur énergies renouvelables • Date limite de candidature : 01/09/2017

Contexte du stage Veille énergies renouvelables

RES (175 pers. 180 M€), opérateur multi-énergies, est un acteur de premier plan dans le développement des énergies renouvelables en France depuis 20 ans. La société est spécialisée dans la conception, le développement, le financement, la construction et l’exploitation de centrales de production d’énergie éolienne ainsi que du solaire photovoltaïque et travaille également dans le domaine de l’effacement et du stockage. Elle est aujourd’hui à l’origine de 630 MW d’énergie renouvelable installés ou en cours de construction, et possède en France un portefeuille de projets représentant un potentiel de plus de 2500 MW.

Dans le cadre de son Développement, RES recherche un(e) stagiaire au sein de son Service Veille, Innovation et Méthodes (VIM).

Missions du stagiaire en Veille technique environnementale

Au sein du service Veille, Innovation et Méthodes, vous travaillez sous la supervision de la Responsable du service.

Vous intervenez sur la veille technique autour de différentes thématiques traitant des sujets environnementaux (protocoles, mesures de réduction, de compensation…), fonciers et techniques (acoustiques, mesures…) en lien avec le développement, la construction et l’exploitation de centrales de production d’énergies éolienne et photovoltaïque.

La mission porte aussi sur de la veille concurrentielle, afin d’effectuer un benchmark des pratiques de la profession. Dans ce cadre vous pourrez être amenés par exemple à vous rendre auprès des administrations départementales et régionales.
Vos connaissances permettront de proposer et mettre en œuvre des outils à l’équipe VIM, en prévision d’un déploiement aux équipes opérationnelles. Vous serez un véritable support pour le service VIM.
Vous participez aux process d’innovation et d’amélioration continue afin d’assurer le développement et un avantage concurrentiel.

Profil recherché

Il s’agit d’un stage de fin d’étude pour un(e) étudiant(e) en Master Environnement, Master Développement Durable ou Aménagement du territoire etc. Une première expérience dans le domaine de la veille technique est un plus.

  • Nous recherchons une personnalité dynamique et rigoureuse, qui sera force de proposition.
  • Votre pragmatisme, votre aisance organisationnelle et rédactionnelle sont indispensables pour ce stage.
  • De bonnes connaissances en informatique sont nécessaires pour mener à bien les missions et proposer de nouveaux outils.
  • Vous êtes capable de trouver les informations nécessaires rapidement sur différentes sources internet.

Modalités de candidature

Référence de cette offre de stage Veille technique : OE 070617-1
Date limite de candidature: 01/09/2017

Expiration de l'offre le 01/09/2017

Commentaires fermés.