Emploi Technicien d’études ATEX H/F

0

PRODEVAL recrute un Technicien Atex

recrutement atex Prodeval

Offre d’emploi Technicien.ne d’études ATEX dans la Drôme • Limite de candidature : 28/02/2020

Contexte du poste de Technicien ATEX

Lauréat du trophée national PME RMC « Responsable et Durable », PRODEVAL est un acteur important du développement de la filière biogaz et bioGNV en France, en Europe en Amérique du Nord.
Nous concevons, fabriquons et entretenons des unités d’épuration du biogaz et de distribution de (bio)GNV pour les agriculteurs, l’industrie et les stations de traitement des eaux. Au travers d’une aventure humaine collective unique, avec une équipe jeune et dynamique, à l’esprit start-up, nous travaillons pour la transition énergétique et l’environnement.

Si vous partagez nos valeurs, vous avez autant de bonnes raisons de candidater au poste de technicien études ATEX. Embauchant un CDI par semaine depuis deux ans, nous créons cet emploi pour accompagner et pérenniser notre très forte croissance.

Missions du technicien

Le pôle Méthodes et Conseils travaille à la fois sur les produits développés par PRODEVAL (travail en interactions fortes avec les différents services de l’entreprise) et sur le développement de nouveaux marchés et activités de l’entreprise.
Au sein de ce pôle, vous serez en charge :

  • D’assister la réalisation d’études ATEX : évaluation du risque ATEX des produits conçus et réalisés par PRODEVAL, calculs des dégagements, zonage, aide au choix des équipements.
  • De vérifier la conformité des équipements installés aux préconisations de nos études,.
  • De participer à la sensibilisation et à la formation des collaborateurs au risque ATEX.

Conditions d’emploi

CDI (forfait 218 jours)
Salaire selon expérience entre 25k et 35k annuel brut
Basé à Valence TGV (Châteauneuf-sur-Isère)
Notre politique de recrutement est engagée en faveur de l’intégration des travailleurs en situation de handicap

Profil recherché

Cet emploi est accessible avec un diplôme Bac+2 scientifique.
Vous êtes autonome, rigoureux(se), méthodique et avez un excellent sens de la créativité.
Vous justifiez d’une expérience professionnelle de 5 ans en bureau d’études et/ou industrie et avez de l’expérience en risques industriels et en dossiers ICPE. Une bonne maîtrise des outils informatiques est indispensable.
Vous êtes doté(e) de grandes capacités rédactionnelles, d’esprit d’équipe et vous parlez anglais.
Au-delà de votre expérience professionnelle, nous recherchons des personnes motivées, qui aient le sens de l’engagement et du service.

Vous vous reconnaissez dans ce descriptif ? Rejoignez nos équipes !

Candidater

Référence de cette offre d’emploi : OE-080120-5
Date limite de candidature : 28/02/2020

Clôture des candidatures : 28/02/2020

Partager

About Author

Diffuseur d'offres d'emploi, stage et formations en environnement et développement durable. Guide des formations non exhaustif. Pour toute candidature, contacter directement l'organisme de formation ou recruteur mentionné sur l'annonce. Conseils personnalisés uniquement sur devis. Pour actualiser ou compléter un contenu : infocom@orientation-environnement.fr

Commentaires fermés.