Techniciens Assainissement Non Collectif et Collectif H/F

0

REZEAU recrute deux Technicien(ne)s assainissement

recrutement rezeau assainissement eau

Offres d’emploi Technicien Assainissement Non Collectif et Collectif H/F
Date limite de candidature : 12/06/2021

L’entreprise REZEAU

Société de Conseil & Prestation de Services spécialisée dans le domaine de l’Eau, REZEAU est une entreprise à taille humaine et indépendante. Acteur dynamique et responsable, nous poursuivons notre développement dans les domaines d’expertises Eau potable, Assainissement, Eaux pluviales, Défense Incendie…, sur des territoires régionaux ciblés. Très présents sur le marché de l’Assainissement Non Collectif (ANC) & Collectif, nous intervenons auprès de +3000 usagers sur le territoire Auvergne Rhône-Alpes. Reconnus pour notre savoir-faire technique, notre qualité de service, notre réactivité et proximité avec le client, notre état d’esprit positif et solidaire ainsi que nos valeurs Humaines font aussi notre singularité.

Le poste

Pour accompagner la croissance de l’entreprise et le fort développement de notre activité de contrôles en assainissement, nous renforçons notre équipe technique en recrutant 2 TECHNICIENS ASSAINISSEMENT NON COLLECTIF & COLLECTIF (H/F) – CDI
Sous la responsabilité du Directeur et en lien avec le Référent ANC, vous assurez les missions de contrôle et évaluez la conformité des dispositifs d’assainissement non collectif et des branchements d’assainissement collectif sur les territoires dédiés, dans le respect de la loi sur l’eau et les milieux aquatiques et des règlements de services des collectivités.

Missions des Techniciens Assainissement Non Collectif et Collectif H/F

Vos missions consistent à :

  • Réaliser les diagnostics des installations d’assainissement non collectif, à savoir :
    • Les contrôles périodiques de bon fonctionnement et de suivi d’entretien des installations existantes
    • Les contrôles des installations neuves ou réhabilitées
    • Les contrôles dans le cadre de ventes immobilières
    • L’instruction des dossiers de conception et réalisation des nouvelles installations
  • Réaliser les contrôles de raccordement des habitations au réseau d’assainissement collectif (eaux usées/eaux pluviales)
  • Établir les rapports d’intervention
  • Renseigner les bases de données de référence (logiciels métier)
  • Veiller à l’application du règlement d’assainissement sur le territoire
  • Apporter un appui technique aux usagers pour l’élaboration et la mise en place de projets d’assainissement et les sensibiliser à la réglementation
  • Assurer des missions d’exploitation des systèmes d’assainissement collectif ou d’eaux pluviales
  • Assurer une veille technique et réglementaire

Profil recherché

De formation BTS GEMEAU (Gestion et Maîtrise de l’Eau) ou autre Bac+2/Licence pro dans les Métiers de l’Eau, vous avez une expérience d’au moins 2 à 3 ans en assainissement non collectif (ANC) et des compétences reconnues dans ce métier.
Solides connaissances techniques et réglementaires en ANC. Connaissances en assainissement collectif et gestion des eaux pluviales.
Utilisation et agilité avec les outils digitaux et bureautiques (suite Office). La maîtrise des logiciels métier ANC de type R’SPANC, POSEIS, YPRESIA constitue un vrai plus.
H/F de terrain dynamique, vous avez un réel sens des responsabilités et êtes respectueux(se) des règles de sécurité et de l’environnement. Vous savez vous adapter, mener vos missions en toute autonomie et prendre des initiatives. Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et réactif(ve). Ouvert(e) d’esprit et doté(e) d’un bon esprit d’équipe, vous avez démontré un vrai sens du service client et un très bon sens relationnel dans l’exercice de votre métier.

Informations complémentaires

Déplacements quotidiens sur le territoire Rhône-Alpes (01/38/42/69) à 1 h maxi autour de Lyon), entre votre domicile et les secteur(s) dédié(s).
Parcours d’intégration personnalisé
Package rémunération : fixe + variable + mutuelle/prévoyance + TR ou paniers repas + véhicule de service (depuis votre domicile).

Candidature

Date limite de candidature : 12/06/2021
Offre d’emploi eau assainissement dans le Rhône sous la référence : OE-TECHANC/2021
Vous avez envie de vous investir dans le développement d’une entreprise Humaine et Responsable où l’authenticité et la confiance sont des valeurs sûres, et vous pensez être le(la) candidat(e) idéal(e) ? Envoyez votre CV sous la référence OE-TECHANC/2021 par e-mail en cliquant ci-dessous :

Clôture des candidatures : 12/06/2021

Partager

About Author

Publidiffusion d'offres d'emploi, de stage et de formations en environnement - Guide non exhaustif. • Candidater à une formation : contacter directement l'établissement. Site à consulter Parcoursup.fr • Candidater à une offre de stage ou d'emploi : cliquer sur le bouton candidater au bas de l'offre.

Publier une offreRéférencer une formation

Commentaires fermés.

error: Copie de contenu non disponible.