Techniciens de maintenance Unités de méthanisation H/F

Pour son activité Biolectric®, la société Agripower France recherche des Techniciens de Maintenance pour ses unités de méthanisation

techniciens de maintenance méthanisation

Date limite de candidature : 12/11/2016

Missions principales des techniciens de maintenance

Rattaché(e) à la Direction Opérationnelle, vous entretenez et dépannez les unités de méthanisation sur les différents sites de votre zone géographique en autonomie ou en équipe selon les tâches à réaliser.
A ce titre, vous :

  • Participez à la mise en service des nouvelles installations.
  • Assurez les interventions de maintenances préventives.
  • Diagnostiquez et prenez en charge la maintenance curative.
  • Établissez des rapports de suivi technique (reporting).
  • Communiquez quotidiennement avec la Direction Opérationnelle.

Profils des candidats :

  • Vous êtes issu d’une formation initiale Bac Pro / BTS Électrotechnique, génie des procédés, ou équivalent.
  • Vous avez un minimum de 5 ans d’expérience en dépannage de process électrotechniques et de puissance et/ou sur des systèmes de régulation automatisés.
  • Doté(e) de bonnes capacités relationnelles, vous êtes reconnu pour votre technicité, votre esprit d’analyse, votre sens de l’organisation, votre rigueur et votre réactivité.

Informations pratiques

Poste ETAM en CDI à pourvoir rapidement pour la région Ouest (basé(e) à Nantes/Rennes), et pour la région Nord (basé(e) proche Arras).
Un véhicule de société sera à votre disposition pour les besoins des interventions.
Pour votre parfaite intégration, une formation à la maintenance de nos unités sera assurée par la Direction Opérationnelle.
Rémunération : 2200 € Brut/mois (à débattre selon profil) + avantages.
Renseignements : 02.28.06.05.90

A propos de Biolectric :

Biolectric a développé une technologie standard de micro-méthanisation des lisiers en voie liquide.
Notre équipe en pleine croissance est composée d’ingénieurs, de commerciaux et de techniciens. Nous sommes actifs de l’étude à la réalisation et l’exploitation des projets de micro méthanisation agricole en France notamment dans le Grand Ouest et le Nord de la France.
Nos technologies sont adaptées pour des exploitations laitières de 100 vaches laitières et plus. Particulièrement présentes dans notre région. Nos solutions peuvent également fonctionner avec des lisiers de canard, ou des lisiers porcins frais.

Nos techniques de micro-méthanisation permettent de produire de l’électricité et de la chaleur localement à partir d’effluents. Nous avons développé des systèmes standards de puissance 22-33 et 44 kW (puissance électrique) fonctionnant seulement avec des lisiers (ou substrats liquides).
Nous proposons des solutions rentables et automatisées qui permettent de diminuer l’impact environnemental de l’élevage (valorisation d’effluents à partir de 100 vaches) sans avoir recours aux cultures énergétiques. Le concept est accessible, automatisé et simple de fonctionnement, adapté pour une installation à la ferme en France.

Limite de candidature et archivage de cette offre le : 12/11/2016

Commentaires fermés.