3è Université de l’autoconsommation photovoltaïque

0

Le rendez-vous annuel de l’autoconsommation solaire

autoconsommation solaire photovoltaique

L’innovation solaire au service du climat

L’édition 2020 de l’Université de l’autoconsommation photovoltaïque organisée par Enerplan et ses partenaires aura lieu les 10 et 11 septembre 2020 et sera 100% numérique, 100% gratuite. Afin de préserver la santé et la sécurité des participants, le concept de l’événement a évolué pour proposer un événement en ligne et totalement gratuit pour les participants.

Programme de l’Université de l’autoconsommation photovoltaïque

L’autoconsommation sera mise à l’honneur durant deux journées de travail :
Une session plénière de cinq tables-rondes autour de thématiques structurantes :

  • Plan de relance verte et de rénovation des bâtiments
  • Synergies entre solaire et électromobilité
  • Marchés de l’autoconsommation photovoltaïque
  • Communautés locales d’énergies,
  • Autoconsommation collective et circuit court
  • Stockages

Des sessions interactives sur des thématiques opérationnelles seront organisées le deuxième jour pour les professionnels du solaire et les consomm’acteurs (collectivités, industries, tertiaire).
14 experts se relaieront au cours de sept sessions à visée opérationnelle et répondront en direct aux questions des porteurs de projets.
Une plateforme de prise de rendez-vous entre professionnels, qui vise à mettre en relation les participants qui le souhaitent et ainsi pallier les échanges qui auraient eu lieu en présentiel, est également mise en place.

Pour Laëtitia Brottier, vice-présidente d’Enerplan, « Ce cinquième rendez-vous annuel de l’autoconsommation solaire se fait dans un contexte incertain, et nous pousse à innover. Ce rendez-vous gratuit et en ligne permettra au maximum de participants de nous y rejoindre. L’autoconsommation solaire sera dès la rentrée au coeur de la relance dans les territoires, l’université de l’autoconsommation sera là pour réaffirmer la capacité des acteurs du solaire à être les fers de lance de la sortie de crise. »

A propos d’Enerplan

L’association Enerplan est un syndicat patronal au niveau national et interprofessionnel de l’énergie solaire, dont les membres sont issus des branches de l’industrie, de la construction, du commerce et des services ; administrations. Ce Syndicat représentatif de la filière solaire en France (chaleur et électricité) compte des membres sur l’ensemble de la chaîne de création de valeur (industriels, ensembliers, distributeurs, bureaux d’études, développeurs, exploitants, installateurs, énergéticiens, gestionnaires de réseaux, banques et sociétés d’assurance…).
Sa vocation est de représenter les professionnels du solaire et défendre leurs intérêts, et animer, structurer et développer la filière.

Renseignements pratiques et inscriptions sur le site de l’Université de l’autoconsommation photovoltaïque :
www.universite-autoconsoPV.fr

Partager

About Author

Publidiffusion d'offres d'emploi, de stage et de formations en environnement - Guide non exhaustif. • Candidater à une formation : contacter directement l'établissement. Site à consulter Parcoursup.fr • Candidater à une offre de stage ou d'emploi : cliquer sur le bouton candidater au bas de l'offre.

Publier une offreRéférencer une formation

Poster un message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Copie de contenu non disponible.