Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type

Volontaire en service civique environnement et lien social H/F

Unis-Cité recrute un/e Volontaire en service civique environnement et lien social

services civiques environnement Uniscité

Service civique Lien social • Date limite de candidature : 30/06/2017

Contexte du volontariat environnement

Aujourd’hui près de 11% de la population rencontrent des difficultés autour des questions de précarité énergétique. Partant de ce constat et du souhait de démocratiser les questions d’environnement, Unis Cité met en place depuis 2011 à Marseille, un projet autour du développement durable et du lien social, le projet Médiaterre.

Mission du Service civique environnement et lien social

Cette mission de service civique a été créée pour accompagner les familles à faire de réelles économies dans leurs vies de tous les jours (réduction des factures d’eau et d’énergie …) grâce à l’acquisition d’éco-gestes simples à réaliser à la maison, mais également pour permettre à ces familles de participer concrètement à l’effort collectif de sauvegarde de la planète en transformant leurs habitudes de consommation.

Ainsi, pendant 8 mois, en équipe, les volontaires ont pour mission de créer et d’animer des actions de sensibilisation collectives et conviviales auprès des habitants autour des thématiques de l’eau, de l’énergie, de l’air, des déchets et de la consommation responsable, au pied des habitations mais également en lien avec les structures sociales et associatives du quartier. Ils ont également pour mission d’accompagner des familles à domicile sur l’acquisition de gestes simples bons pour la planète et qui leurs permettront de réduire leurs factures.

Tourné vers la thématique de l’environnement, le projet Médiaterre est également un projet qui vise à créer du lien social sur les différents quartiers d’intervention.
Alors si vous vous sentez concerné par le sort de notre planète, si vous souhaiter proposer à tous un accès égal à la thématique du développement durable, quel que soit le quartier où il vit, et que vous souhaitez contribuer à développer une vie de quartier solidaire et conviviale, ce projet est fait pour vous !

Conditions pratiques

Début du service civique Lien social : Octobre 2017
Durée : 8 mois / de fin octobre à fin juin. Les deux premières semaines seront consacrées à un temps d’intégration et de formation citoyenne.
Journées de travail et horaires : 28h par semaine
Rémunération : 470 euros

Modalités de candidature

Référence de l’offre : OE 280417-2

Limite de candidature à cette offre : 30/06/2017

FORUM : déposer un message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.