Search
Generic filters
Exact matches only

VSC Éducation et sensibilisation à l’environnement H/F

Le CPIE Littoral Basque propose une mission volontaire en environnement

Recrutements EEDD CPIE

Service civique Éducation et sensibilisation à l’environnement à Hendaye (64)
Limite de candidature : 07/10/2019

Contexte de la mission

Accueilli au sein de l’équipe du CPIE LITTORAL BASQUE à Hendaye 64700, qui réunit des salarié.e.s permanent.e.s et qui implique aussi dans certaines actions les adhérent.e.s de l’association, le volontaire H/F aura pour rôle d’appuyer le développement de projets d’éducation et de sensibilisation à l’environnement.
Ces projets seront menés avec différents partenaires du CPIE, sur le Domaine d’Abbadia, la Corniche basque et les zones limitrophes à partir du nouveau Centre de Ressources Territorial Transfrontalier (CdRTT).

Missions du volontaire Éducation et de sensibilisation à l’environnement

Sa mission consistera principalement à :

  • Participer à l’étude des besoins de ressources en éducation à l’environnement sur le territoire dans le but de mieux définir l’offre. Il s’agira, notamment de rencontrer divers établissements à proximité (France et Espagne) offrant ou nécessitant un accès documentaire spécifique dans les thématiques abordées (biodiversité littorale, protection de l’environnement, développement durable, pratique artistique, patrimoine,…).
  • Participer à la mise en réseau du Centre Ressources avec nos partenaires privilégiés en Région Nouvelle-Aquitaine.
  • Aider à l’organisation et gestion physique des fonds documentaires et outils pédagogiques.
  • Mener une réflexion sur les moyens de communication à mettre en place afin de faire connaître et positionner le CdRTT sur le territoire.
  • Participer et/ou initier de nouveaux projets d’éducation et de sensibilisation à l’environnement.

Profil recherché

Pour cette mission volontaire, le CPIE Littoral Basque recherche toute personne motivée par la mission. Toute expérience en rapport à celle-ci serait un plus, la connaissance des langues espagnole et/ou basque serait également un plus ainsi qu’une capacité à la gestion documentaire.

Renseignements : contacter les chargés de mission Alistair Brockbank (abrockbank@hendaye.com) ou Laurence Elicetche (lelicetche@hendaye.com). Tél. 05.59.20.37.20

Candidatures

Date limite de candidature : 07/10/2019
Référence de l’offre à rappeler : OE-090919-1
Candidatures obligatoirement par le site officiel VSC :

Clôture des candidatures : 07/10/2019

Commentaires fermés.