Diplômes d’ingénieur environnement

Formations d’ingénieurs environnement

guide des formations ingénieur environnement

 

A propos du diplôme d’ingénieur

Le diplôme d’ingénieur est un diplôme national préparé soit dans les formations d’ingénieur à l’université, dans les universités technologiques ou dans les écoles d’ingénieurs. Ce diplôme est contrôlé par la CTI, Commission des Titres d’Ingénieurs, qui atteste de la qualité de ce diplôme. Cet organisme indépendant est chargé par la loi française depuis 1934 d’habiliter toutes les formations d’ingénieur, de développer la qualité des formations, de promouvoir le titre et le métier d’ingénieur en France et à l’étranger.
Le diplôme d’ingénieur ne peut être délivré à un étudiant qu’à la condition d’avoir suivi un cursus d’au moins 24 mois dans le même établissement. Le diplôme d’ingénieur s’obtient après un cursus global de 5 années structuré selon des modalités, propres à chaque formation.
Notez que le diplôme d’ingénieur confère à son titulaire le grade européen de “Master“.

Diplômes d’ingénieurs environnement

Pour consulter la liste (non exhaustive) des formations d’ingénieurs en environnement référencées dans le guide Orientation Environnement, choisissez parmi les secteurs professionnels suivants :

Cet inventaire non exhaustif est mis à jour en continu, n’hésitez pas à proposer une nouvelle formation en environnement :