Journée mondiale des abeilles : 20 mai

0

Une journée mondiale pour les insectes pollinisateurs

Journée mondiale des abeilles

Crédits photo : Myriam Zilles, Pixabay.

20 mai, journée mondiale des abeilles

La date du 20 mai

Le 20 mai correspond à la date d’anniversaire de Anton Janša, apiculteur autrichien du XVIIIè siècle et pionnier de l’apiculteur moderne, grand expert sur le terrain (Wikipédia).
Aussi le 20 mai a été déclaré par les Nations Unies Journée mondiale des abeilles, des insectes pollinisateurs gravement menacés.

Thème 2020 : Engagez-vous pour les abeilles

engagez-vous pour les abeilles

Cette année, le thème est «Bee Engaged» (Engagez-vous pour les abeilles) qui met l’accent  sur la production apicole et les bonnes pratiques adoptées par des apiculteurs du monde entier pour soutenir leurs moyens d’existence et offrir des produits de grande qualité.

Consultez la page World bee day sur le site de la FAO, Organisation mondiale des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture  : www.fao.org/world-bee-day/fr/

Le métier d’apiculteur

Découvrez le métier d’apiculteur, des témoignages vidéos, la formation d’apiculture (Certificat de Spécialisation Apiculture pour devenir apiculteur professionnel, les ruchers-écoles, les stages en apiculture)

Le métier d’apiculteur / apicultrice

 

 

Partager

About Author

Site-média Emploi Stage Formations en environnement et développement durable. Guide des formations non exhaustif. Pour toute candidature, contacter directement l'organisme de formation ou recruteur mentionné sur l'annonce. Conseils personnalisés uniquement sur devis. Actualiser, compléter ou supprimer un contenu : infocom@orientation-environnement.fr

Poster un message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.