Master BEE parcours MediACCES

0

Objectifs et débouchés du Master MediACCES

Maste Médiation, Animation, Communication

Master BEE, parcours Médiation, Animation, Communication, Culture et Enseignement en Sciences de la Vie et de la Terre.

Objectifs de cette formation

Le Master MediACCES vise à former des scientifiques experts en Biodiversité, Évolution et Écologie, ayant aussi des bases solides en biologie générale et en  Sciences de la Terre et de l’Univers. Ces professionnels seront capables de communiquer efficacement les connaissances, les méthodes et processus de production de la science vers la diversité des publics.
Les futurs diplômés seront aptes à se placer aux interfaces Sciences-Sociétés. Ils seront capables de prendre compte des problématiques de la recherche et des préoccupations sociétales, et créer des médiations sur les sciences adaptées à tous les publics.

Débouchés du Master MediACCES

Cette formation en Médiation, Animation, Communication conduit à de multiples métiers :

  • Médiateur scientifique
  • Chargé de développement en médiation-animation
  • Animateur scientifique
  • Animateur de réseau en EDD
  • Coordinateur en médiation-animation

Emploi au sein de structures diversifiées : Structures muséales, Centres de culture technique, scientifique et industrielle (CCTSI), Organismes de recherche, associations spécialisées en médiation scientifique, communication et éducation en environnement, Collectivités territoriales (Service culture, service biodiversité, service éducation, maisons de l’environnement, Ecolothèque,…), Parcs nationaux et régionaux, entreprises et fondations d’entreprise.

Renseignements et candidatures

Pour en savoir plus sur ce master écosystèmes, contacter l’Université de Montpellier
Département d’Enseignement Biologie Écologie
Place Eugène Bataillon, 34095 Montpellier Cedex 5 – France
Page web du Parcours MediaACCES.

Forum : poster un message

Partager

About Author

Publidiffusion d'offres d'emploi, de stage et de formations en environnement - Guide non exhaustif. • Candidater à une formation : contacter directement l'établissement. Site à consulter Parcoursup.fr • Candidater à une offre de stage ou d'emploi : cliquer sur le bouton candidater au bas de l'offre.

Publier une offreRéférencer une formation

Poster un message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Copie de contenu non disponible.