Master GE parcours Biodiv’In – Apprentissage

0

Master 2 Biodiv’In en apprentissage

master biodiversité apprentissage

Photo : T. Handa, Pixabay

Master GE : Gestion de l’Environnement
Parcours Double compétence en écologie et gestion de la biodiversité Biodiv’In – Apprentissage

Présentation du parcours Biodiv’In

Ce parcours Biodiv’In est une formation scientifique et technique en écologie de niveau généraliste dans les domaines de compétences à bac+5 de :

  • l’ingénierie environnementale et écologique,
  • la gestion et la conservation de la biodiversité,

Notez que ce parcours ne comprend pas de M1 mais s’effectue sur une seule année de formation de niveau M2.

Débouchés : Double compétence écologie et gestion de la biodiversité

Ce parcours permettra aux étudiant(e)s d’acquérir une 2è compétence en écologie scientifique et technique,  en complément de leur première compétence professionnelle, spécifique à leur formation initiale à bac+5.
En fonction du cursus de formation et professionnel de chaque candidat, les débouchés seront assez diversifiés, en France ou à l’étranger  :

  • métiers de l’ingénierie écologique et environnementale,
  • métiers de la de la gestion et conservation de la biodiversité,
  • métiers de l’ingénierie et la gestion de l’eau,
  • métiers de l’agriculture, foresterie, agroalimentaire et agronomie (agroécologie et bio)

Employeurs potentiels : Bureaux d’études, Associations, coopératives et ONG, Entreprises privés TPE, PME, ETI et grandes entreprises, Collectivités territoriales, Établissements publics (dont laboratoires de recherche appliquée), Services centraux et déconcentrés de l’état.

Public cible

Le parcours Biodiv’In est prioritairement ouvert aux diplômés d’une formation à bac+5 dans une autre spécialisation que l’écologie générale et appliquée. Sont a priori admissibles à l’entrée du parcours directement en M2 :

  • Les diplômés de tout master en France en dehors des parcours professionnels de master en écologie comme le parcours  IEGB  ; à la marge, un diplômé d’un parcours « recherche » de master en écologie est aussi admissible.
  • Les diplômés de toute école d’ingénieur en France ; à la marge, un étudiant dans le cadre de sa 5ème année de son école d’ingénieur à condition qu’elle soit de nature scientifique (agronomie, vétérinaire, Environnement, Mines, SPI, etc.).
  • Tout autre diplôme à l’étranger équivalent à un bac+5 universitaire.
  • Les diplômés ayant acquis au moins une année temps plein d’exercice professionnel après leur 1er diplôme à bac+5 sont recherchés en priorité.
  • Les candidats disposant d’un contrat d’apprentissage ou d’un contrat de professionnalisation seront retenus en priorité. 

Établissement de formation

Pour tous renseignements et candidature au parcours Biodiv’In, contacter le Département d’Enseignement Biologie Écologie de l’Université de Montpellier :
Place Eugène Bataillon, 34095 Montpellier Cedex 5 – France
Site officiel du Master Biodiv’In

D’autres Parcours de la Mention Gestion de l’Environnement

Poster un message (hors candidature)

Partager

About Author

Publidiffusion d'offres d'emploi, de stage et de formations en environnement - Guide non exhaustif. • Candidater à une formation : contacter directement l'établissement. Site à consulter Parcoursup.fr • Candidater à une offre de stage ou d'emploi : cliquer sur le bouton candidater au bas de l'offre.

Publier une offreRéférencer une formation

Poster un message [Candidatures non publiées]

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Copie de contenu non disponible.