Master 2 Éco-construction

0

Formation Bac+5 en écoconstruction

master éco-construction ECOBATI

Parcours M2 STPE – Sciences de la Terre et des Planètes, Environnement (Milieux urbains et industriels) proposé à l’université de Cergy-Pontoise.
Ce parcours Éco-construction (ECOBATI) fonctionne en alternance. Dans le cadre de l’apprentissage, les étudiants passent au total 35 semaines en entreprise avec une période longue de 5 à 6 mois en continu à la fin du cursus.

Objectifs du parcours M2 éco-construction

Ce Master ECOBATI vise à former des spécialistes de l’éco-construction, de l’échelle de la construction individuelle (à usage d’habitation, industrielle ou tertiaire), à celle de l’éco-quartier (zones résidentielles, zones d’activités). La construction sera considérée comme un élément de l’environnement dans lequel elle doit s’intégrer afin de lui nuire le moins possible et de participer à son fonctionnement harmonieux, se rapprochant le plus possible de celui d’un écosystème.

Intégrer ce master éco-construction

Public concerné :
Titulaires d’un Master 1 scientifique (de préférence en Génie Civil ou Sciences de l’Environnement), mais aussi architectes, urbanistes, économistes, gestionnaires de patrimoine immobilier.

Admission :
Les candidats sont admis sur dossier et entretien. La sélection prend en compte la qualité du dossier universitaire des candidats ainsi que leur capacité et leur motivation à s’insérer dans une entreprise. Les démarches pour trouver un contrat d’apprentissage doivent être engagées avant l’entretien

Débouchés

Ce Master écoconstruction débouche sur des poste de cadre intervenant au sein :

  • de structures publiques de gestion de l’aménagement, de l’urbanisme et de l’environnement,
  • des organismes et bureaux d’études chargés de la conception et des études en éco-construction et écoquartiers et en thermique du bâtiment.

Exemple d’emploi :

  • Assistance environnementale à maîtrise d’ouvrage,
  • Maîtrise d’œuvre,
  • Ingénieur calculs thermiques réglementaires,
  • Ingénieur conception d’éco-constructions,
  • Conseiller en éco-construction pour les professionnels et les particuliers,
  • Économiste de la construction.

Établissement de formation

Pour tous renseignements sur les candidatures, contacter directement l’université de Cergy-Pontoise :
1 rue Descartes, 95000 Neuville-sur-Oise – France
Consulter la présentation officielle du Parcours éco-construction sur le site de l’université Cergy-Pontoise.

Guide des formations en environnement > Référencer un Master écoconstruction
Crédits photo : ©Christian Delbert, Fotolia.

Partager

About Author

Publidiffusion d'offres d'emploi, de stage et de formations en environnement - Guide non exhaustif. • Candidater à une formation : contacter directement l'établissement. Site à consulter Parcoursup.fr • Candidater à une offre de stage ou d'emploi : cliquer sur le bouton candidater au bas de l'offre.

Publier une offreRéférencer une formation

Poster un message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Copie de contenu non disponible.