Métiers du paysage, architecture, urbanisme

0

2 ouvrages pour mieux connaître les métiers du paysage

Les métiers de l’architecture, de l’urbanisme et du paysage : édition 2020

Cette publication présente 24 métiers classés en trois familles : architecture ; urbanisme et aménagement ; paysage. Des témoignages de professionnels permette de mieux connaître ces métiers, leur activité au quotidien, évoquent leurs conditions de travail, les débuts dans le métier, leur parcours. Un reportage sur une agence spécialisée en urbanisme met en lumière le travail de professionnels réunissant leurs compétences pour développer et moderniser la ville.
Formations. Cette édition 2020 dresse également un panorama de l’offre de formation en architecture, urbanisme, paysage. Différents cursus sont présentés : CAP, bacs professionnels, BTS, BTSA, DUT, DN MADE, licences professionnelles, licences et masters, écoles d’architecture, écoles d’architecture intérieure, écoles du paysage, écoles d’ingénieurs. Pour chaque filière, sont précisés les profils requis à l’entrée, ainsi que les programmes, les spécialisations possibles et les poursuites d’études. Vous y trouverez également des témoignages de jeunes qui évoquent les grandes étapes de leur parcours vers un BTSA, une licence pro, un master d’urbanisme, le diplôme d’Etat d’architecte.
Emploi. L’ouvrage présente une enquête pour appréhender les dernières tendances du recrutement et les compétences attendues par les employeurs. Deux jeunes professionnels parlent de leurs débuts.

COMMANDER EN LIGNE
Ouvrage de la Collection Parcours ONISEP, Août 2020, sur le site DECITRE : 12,00 €

Les métiers du paysage : édition 2018

Ce Zoom sur les métiers du paysage des éditions ONISEP (décembre 2018) présente les métiers du paysagisme et du paysage.

Du jardinier à l’ingénieur paysagiste, près de 180 000 experts du végétal et du paysage interviennent dans notre quotidien, partout où nous vivons et travaillons, sur nos lieux de détente, de loisirs et de sport, et aujourd’hui jusque sur nos toits et sur nos murs.
Vous trouverez ici plus de vingt portraits de professionnels, qui tous travaillent pour embellir et rendre plus sain notre cadre de vie, en ville comme à la campagne, dans le respect de la nature et de l’environnement.
Les études qui mènent à ces métiers, du CAP jusqu’au bac+6, permettent d’intégrer le secteur et d’y progresser. Elles sont présentées sous forme de questions-réponses pratiques, complétées par un grand schéma des formations. Enfin, une page bilan vous permettra de faire le point sur votre lecture, de mieux définir vos aspirations et de vous glisser dans la peau d’un professionnel du paysage.
Auteurs : Michel Quéré, Collectif.

COMMANDER
Disponible à la vente en ligne au prix de 4,90 € sur le site DECITRE.

Exemples de formations Paysagisme, horticulture

Partager

About Author

Publidiffusion d'offres d'emploi, de stage et de formations en environnement - Guide non exhaustif. • Candidater à une formation : contacter directement l'établissement. Site à consulter Parcoursup.fr • Candidater à une offre de stage ou d'emploi : cliquer sur le bouton candidater au bas de l'offre.

Publier une offreRéférencer une formation

Poster un message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Copie de contenu non disponible.