DIFFUSER UNE OFFRE D'EMPLOI • STAGE RÉFÉRENCER UNE FORMATION

Licence pro Conduite de projet en éco-matériaux et éco-construction

Formation de techniciens supérieurs en gestion de projets d’éco-construction

formation éco-construction

Objectifs de cette formation Bac+3 éco-matériaux et éco-construction

La Licence Professionnelle Conduite de projet en éco-construction et éco-matériaux a pour objectif la formation de Techniciens Supérieurs autonomes dans la gestion de projet et la conduite de construction et de fabrication dans le domaine de l’écoconstruction et des éco-matériaux avec une insertion professionnelle directe à l’issue de l’année de licence.
La conduite de projet sous des aspects aussi diversifiés nécessite non seulement une connaissance approfondie de l’entreprise et de son environnement, la maîtrise des différents outils de communication, de gestion de projet et de conduite de fabrication en génie civil (industrie et négoce), mais aussi une bonne connaissance des matériaux et éco-matériaux, et en économie de la construction.

Pré-requis

Cette formation s’adresse aussi bien à des étudiants issus d’un premier cycle technologique (DEUST, DUT, BTS) ou scientifique (L1 et L2 scientifique), qu’à des étudiants issus du monde professionnel en formation continue.
Formation initiale :
Cette formation s’adresse à des étudiants issus de disciplines scientifiques ayant validé 120 ECTS ou venant de BTS et ayant les pré-requis nécessaires :  parcours type : Génie-civil, Physique-chimie, Matériaux, Plastiques et composites, Mesures Physiques, Génie mécanique et productique, Maintenance Industrielle, Economie de la construction  …
Formation continue :
Cette formation s’adresse à des techniciens supérieurs du monde industriel (technicien supérieur, agent de maîtrise, chef d’atelier, …), ayant une expérience professionnelle dans le domaine de la construction et des matériaux.
Admission sur dossier et entretien de motivation devant une commission de recrutement.

Métiers préparés

La formation permet des débouchés dans différents  secteurs d’activité (tous liés aux matériaux) :  BTP, Industrie, Commerce, Service (conseil, service public…).
Parmi les métiers visés :

  • Assistant économiste de la construction
  • Assistant à maîtrise d’ouvrage
  • Conducteur de travaux
  • Assistant à la conception auprès de la maîtrise d’ouvrage
  • Second d’entreprise – futur repreneur d’entreprise artisanale
  • Technico-commercial (domaine matériaux)
  • Assistant ingénieur en Recherche et Développement
  • Assistant services territoriaux
  • Assistant technique de production
  • Contrôleur Qualité/Sécurité

Etablissement de formation

Pour tous renseignements sur les modalités pratiques d’inscription et candidatures à cette Licence pro éco-construction, contacter l’UBS :

UBS – Université de Bretagne-Sud
Faculté de Sciences et Sciences de l’Ingénieur
2 rue Le Coat Saint-Haouen
56100 Lorient – France

CANDIDATS : pour tous renseignements sur une formation ou annonce de recrutement publiée sur ce site, contacter directement l'établissement ou l'organisme mentionné, Orientation Environnement ne gérant pas les candidatures.

Un commentaire

  1. julien tilley on

    Bonjour, je suis un auto-constructeur d’une maison de 200m2 qui a été accompagné par un charpentier/maitre d’oeuvre. J’ai construit quasiment toute ma maison tout seul. Je voudrais créer une entreprise qui construit des maisons de A à Z en atelier en optimisant les techniques d’assemblage. Je voudrais savoir si cette formation pourrais m’être utile et me permettre de créer mon entreprise.

    En vous remerciant pour votre réponse

    Cordialement julien TILLEY

Poster votre message (Conservation 18 mois max. Supression sur demande de l'auteur) :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.